Apple aurait choisi Samsung pour l’écran de l’iPad mini
La production de l’iPad mini évolue au fil du temps, principalement au niveau des écrans. Selon ETNews, Apple a fait quelques changements au niveau de ses fournisseurs, avec l’un qui saute et un autre qui arrive.
Pour l’iPad mini de première génération, AU Optronics serait écarté à partir du second semestre de l’année. Pour l’instant, le nom du remplçant d’AU Optronics n’est pas communiqué. Il n’est pas impossible qu’Apple n’en choisisse pas afin d’écouler les stocks d’iPad mini et de ne plus en vendre d’ici la fin de l’année. Cette possibilité est à prévoir.
Au sujet de l’iPad mini Retina, LG et Sharp sont actuellement aux commandes. Apple aurait réduit les commandes faites à Sharp de manière importante. Samsung prendrait la relève. Cette rumeur est intéressante, surtout quand on sait qu’Apple et Samsung sont en pleine bataille juridique. Néanmoins, quand le concurrent est bon, il est préférable de collaborer avec lui afin d’avoir les meilleurs résultats possibles. Pour rappel, Samsung fabrique déjà les processeurs intégrés dans les iPhone et iPad.
Ils ont bien fait, voilà un choix très judicieux ! Les écrans Samsung sont permis les meilleurs au monde, donc autant en profiter.
Toi tu sais pas lire… L’iPad mini retira ne va pas changer d’écran … Il aura toujours un écran retira peut importe la firme qui le fabrique ( donc aussi bien samsung que sharp ) car l’écran retina est une technologie d’Apple… Apple change juste de sous-traitant sûrement parce qu’ils ont des problème avec sharp….
« Apple aurait réduit la commande. Samsung prendrait la relève » ici, on parle bien des écrans me semble-t-il ? Pas de sous-traitants ? Éclaire moi stp, car tu m’as mis le doute !
Apple est une entreprise de Recherche et de développement, rien d’autre… Elle ne possède pas d’usine de production ( sauf une aux USA pour le Mac Pro ) donc une fois que l’iPad, par exemple, a été conçus et imaginé par Apple, il faut bien le fabriquer a un moment donné. C’est la que les sous-traitant interviennent… Apple fait appel a une multitude de sous-traitant pour faire fabriquer ses différents composants qu’elle a développer/conçus/imaginé ( Sony pour l’appareil photo ; LG, Sharp et maintenant Samsung pour l’écran ; Samsung et TSMC pour le processeur A7 etc,etc… ) une fois que tous les composants sont fabriquer, ils sont envoyer en Chine cher Foxconn et Pegatron, qui, eux, s’occupe d’assembler toutes les pièces et a la fin ont obtient un iPad/iPhone/iPod etc… Tout ça pour dire que c’est pas parce Samsung fabrique tel ou tel composants de l’iPhone ou autre produit Apple que ce produit possède des technologie Samsung, non, c’est faux, Samsung est sous-traitant parmis tant d’autre c’est comme a dit Moïsa, Apple donne la recette et Samsung la cuisine..
Ah voilà, d’accord merci tu m’as bien informé, je me disait aussi que « designed by APPLE un California, assemblée in China » voulait bien dire quelque chose.
Eh oui, le fameux » design by Apple » veut tout dire, pas besoin de me remercier sa me fait plaisir de t’informer a partir du moment où tu l’accepte et que tu comprend surtout en restant aimable ^^ Il faut savoir lire en les lignes et essayer de voir au-delà de la simple phrase » Fabriquer par Samsung « .
ouai ouai je paris que c’est un piège de samsung comme le cheval de trois !!! mais si sa marche je serais content
Pour ce qui est du matos on sait que samsung est le meilleur seulement là c’est le chef qui confit sa recette au petit cuisiner pour satisfaire le demande global faut faire gaffe ^^
* confie
Et on sait pour quelle raison ils changent?^^ Ce serait assez intéressant de savoir…
Comme dit JayJay, peut être à cause d’un problème avec Sharp……
Le patron Appel viens de rajouter une tâche à sont employé Samsung :-)
Samsung et Apple en bataille mdr n’importe quoi le processeur de l’iPhone 3GS c’est une puce Samsung cortex a9 ^^
Samsung est un bon fabricant de pièce et Apple le savent bien, juste avec les Puce Ax et les écrans. Malgré leur embrouille au tribunal , ils ont toujours une entente niveau fabrication de pièce. Et juste sa on peut pas dire que Samsung c’est de la merde comme tout Apple. Du vrai Business !!
Dans cet article il ya une phrase qui me plait bien: « Néanmoins, quand le concurrent est bon, il est préférable de collaborer avec lui afin d’avoir les meilleurs résultats possibles. »
Sur ce site beaucoup ne le savent pas.
De toute manière ce n’est pas la première ni dernière fois qu’Apple se fournit chez Samsung pour des composants. C’est juste vous les fans qui vous vous voilez la face sur le fait que soit disant ce dernier est une me***e.
Ce qui veut dire que dans cette guerre commerciale entre les deux frères ennemis tous les coups sont permis , tous les compromis et les compromissions autorisés lorsque leurs intérêts économiques convergent .
Tu viens de découvrir la lune Sextant !
+1
Il ne faut pas oublier que Samsung dispose de plusieurs branches indépendantes l’une de l’autre en ce qui concerne la fabrication des devices. Samsung « Smartphone » n’était même pas au courant que la branche « fonderie » fabriquait un processeur 64 bit pour Apple. Il l’on découvert lors de sa sortie.