Apple toujours été qualifiée comme l’une des principales entreprises en terme de valorisation. La firme Brand Finance réitère ce propos en classant le fabricant d’iPhone à la première place parmi les marques qui valent plusieurs milliards de dollars. Apple est annoncée pour avoir une valorisation de 104,7 milliards de dollars, devant Google avec 68,6 milliards de dollars. Arrivent derrière Microsoft (62,8 milliards de dollars), l’opérateur Verizon (53,5 milliards de dollars), General Electric (52,5 milliards de dollars) ou encore l’opérateur AT&T (45,4 milliards de dollars).

Apple Plus Valorisee 2014
Pour communiquer ces chiffres, Brand Finance a estimé les taux de redevance qui seraient demandés pour pouvoir utiliser les différentes entreprises. Ces résultats sont ensuite combinés avec les futurs chiffres d’affaires que devraient toucher ces mêmes entreprises. Il s’agit donc d’estimations, plus que de données réelles. Cela permet déjà d’avoir une idée sur le paysage global de tout ce beau monde, incluant Apple.

Récemment, le magazine Forbes avait qualifié Apple comme étant l’entreprise la plus admirée à l’échelle mondiale (lire : Apple qualifiée comme l’entreprise la plus admirée dans le monde pour la 7e fois). Même si certains estiment qu’Apple commence à décliner, d’autres pensent le contraire. La valorisation, elle aussi, prouve que la firme de Cupertino n’a pas de raison de s’inquiéter.