Un départ et une arrivée chez Apple sont à noter aujourd’hui. Le premier concerne la cofondatrice de Chomp, le second se rapporte à l’ancien vice-président du marketing et du commerce digital chez Delta Air Lines.

Cathy Edwards
Cathy Edwards quittera Apple le mois prochain, selon TechCrunch. Elle a participé à la création de l’entreprise Chomp. Celle-ci a été rachetée par Apple en 2012. L’idée était d’améliorer l’App Store pour proposer de meilleurs résultats selon les recherches des utilisateurs. Chacun a ses propres goûts, le but est de les comprendre pour affiner la recherche et afficher l’application qu’il recherche exactement.

Au fil du temps, Edwards est arrivée au poste de directrice d’Apple Maps (Plans) en observant la qualité du service notamment. Elle devait s’assurer que Plans connaisse une progression et s’améliore. La raison de son départ n’est pas connue. Il n’est pas impossible qu’un contrat de deux ans avec Apple eût été signé.

Bob Kupbens
De son côté, Bob Kupbens a rejoint la firme de Cupertino ce mois-ci. Il occupait le poste de vice-président du marketing et du commerce digital chez Delta Air Lines, une compagnie aérienne américaine. Chez Apple, il est vice-président de l’Apple Store en ligne si l’on en croit sa page LinkedIn. En octobre dernier, Apple avait annoncé l’arrivée d’Angela Ahrendts, la dirigeante de Burberry, pour devenir la senior vice-présidente des Apple Store et de l’Apple Store en ligne. Elle était annoncée pour prendre ses fonctions dès ce printemps.