Anthony Wood estime qu’Apple devrait changer son angle de vision avec son Apple TV. Le fondateur et le dirigeant de Roku s’est exprimé lors de l’événement Code/Media organisé par Re/code. Selon Wood, Apple ne gagne pas d’argent avec son boitier TV, bien au contraire. « Ils perdent de l’argent, ce qui est inhabituel pour Apple. Si vous perdez de l’argent, pourquoi voudriez-vous en vendre plus ? » lance-t-il devant les journalistes. Le dirigeant de Roku n’indique pas les données sur lesquelles ils se reposent. Récemment, Tim Cook avait annoncé que l’Apple TV avait généré 1 milliard de dollars, contenu inclus (lire : L’Apple TV a généré 1 milliard de dollars en 2013). Dans la foulée, il estime que le boitier d’Apple que l’on connecte à sa télévision est « essentiellement un accessoire pour iPad ».

Apple TV Roku 3
Ce type de commentaire de la part d’Anthony Wood n’est pas bien étonnant puisque Roku commercialise un concurrent direct de l’Apple TV. « Nous sommes en compétition avec Apple depuis 6 ans maintenant, et chaque année, nous prenons de l’ampleur. Nous sommes dans le marché de la plateforme pour télévision. Notre but est d’être le système d’exploitation des télévisions », a ajouté Wood toujours lors de l’interview.

Le dirigeant de Roku s’exclame peu de temps avant l’annonce d’Apple pour une nouvelle Apple TV justement. La firme de Cupertino n’a pas encore officialisé son existence, mais cela ne devrait pas tarder. Elle devrait avoir une toute nouvelle interface, supporter des jeux et plus encore.

À ce jour, Apple et Roku se partagent une grande partie de ces boitiers que l’on connecte à une télévision. À eux deux, ils occuperaient 80% du marché aux États-Unis.

via | CNET