Lors de la réunion annuelle avec les actionnaires d’Apple, Tim Cook a parlé de l’Apple TV. Tout comme pour iMessage et FaceTime, des chiffres ont été communiqués : Apple a généré 1 milliard de dollars en 2013 (pendant l’année fiscale et non l’année civile) grâce à son Apple TV. Ce milliard regroupe à la fois les ventes du boitier et les contenus vendus sur celui-ci (films, séries TV, etc).

Apple TV
La première génération d’Apple TV est arrivée en 2007. Elle n’a pas évolué pendant trois années, Steve Jobs a attendu 2010 pour présenter un tout nouveau modèle qui tient dans une main (photo ci-dessus). Une troisième génération est arrivée en 2012, elle n’a pas changé de design par rapport à la précédente, mais elle s’est voulue plus puissante avec notamment le support du 1080p.

Aux dernières nouvelles, Apple a vendu 13 millions d’Apple TV (toutes générations confondues). Ce chiffre date cependant du printemps 2013, autant dire que les ventes ont augmenté depuis. Apple a rajouté plusieurs chaines pour enrichir l’expérience utilisateur. Malheureusement, beaucoup sont réservés aux Américains. La France et les autres pays ont accès à très peu de chaines supplémentaires à celles intégrées par défaut. Elles se comptent sur les doigts d’une main.

2014 devrait apporter une nouvelle génération d’Apple TV. Elle devrait être annoncée en mars selon plusieurs rumeurs. Le support des jeux, un routeur pour mieux réceptionner le Wi-Fi, un tuner TV et plus encore seraient au programme.