iTunes Radio est aujourd’hui une exclusivité pour les Américains et les Australiens. Le service de radio d’Apple a été lancé avec iOS 7. Il connait cependant quelques problèmes pas bien graves pour certains, mais qui pourraient sérieusement gêner les parents.

iTunes Radio Bug Morceaux Explicites
Dans les options, Apple donne la possibilité d’autoriser ou non la lecture de pistes explicites (comprenant des gros mots, des insultes, etc). Par défaut, Apple active l’option diffusant ainsi des morceaux avec la version censurée à chaque fois. Mais quelques-uns d’entre eux passent entre les mailles du filet. Comme l’a remarqué AppleInsider, des morceaux de rap par exemple comprenant des insultes sont diffusés, bien qu’ils ne le devraient pas.

Sur les forums d’Apple, quelques utilisateurs ont déjà fait la remarque. Certains confirment les faits. Qui plus est, le phénomène marche aussi dans le sens inverse. En effet, certains notent que des morceaux censurés sont diffusés sur iTunes Radio alors que l’option pour autoriser des pistes explicites est cochée.

iTunes Radio a plusieurs mois déjà, Apple peaufine son service au fil du temps. iOS 7.1, disponible depuis le 10 mars, apporte justement quelques corrections au niveau d’iTunes Radio. Apple va très certainement continuer de l’améliorer avec iOS 8 et corriger les problèmes du jour.