Ming-Chi Kuo a publié son rapport dans lequel l’analyste donne ses prédictions pour l’année en cours. Kuo a souvent juste, contrairement à d’autres analystes. Sa feuille de route pour 2013 a eu quelques ratés, certes, mais tout de même quelques réussites. Plusieurs produits sont attendus au tournant, une année riche encore une fois.

Apple Feuille de Route 2014
Pour l’iPhone 6. Kuo annonce deux tailles d’écran. Une première de 4,7 pouces avec une définition de 1334×750 (326 ppi, pixels par pouce) et une deuxième de 5,5 pouces avec une définition de 1920 x 1080 (401 ppi). Les deux modèles sont attendus pour embarquer le processeur A8, 1 Go de RAM, un stabilisateur d’image et Touch ID. Les bords sont espérés pour être plus fins, tout comme l’épaisseur des smartphones. Une intégration de la NFC (pratique notamment utilisée pour le paiement sans contact) est aussi annoncée. L’iPhone 4,7 pouces est attendu pour septembre, avec une sortie pour plus tard pour l’iPhone 5,5 pouces. Seul l’iPhone 5,5 pouces en 64 Go (autrement dit le plus cher de la gamme) aurait un écran en saphir. Dernier détail, le bouton pour allumer l’iPhone ne serait plus présent sur le haut de l’appareil, mais sur le côté. L’idée serait de pouvoir l’utiliser, même avec une main — taille de l’écran oblige. Plusieurs smartphones de la concurrence (Galaxy S5, HTC One, etc) adoptent déjà cette idée.

iPhone 6 4,7 5,5 Pouces Concept Sans Bordure
Pour l’iWatch. Selon Kuo, la montre connectée d’Apple sera commercialisée à la fin du troisième trimestre (soit septembre). L’écran, qui serait AMOLED, serait disponible en deux tailles, à savoir 1,3 et 1,5 pouce. Du saphir serait utilisé pour protéger la surface, Apple utiliserait un système biométrique et intégrerait du NFC. La recharge pourrait être sans fil, la batterie intégrée serait entre 200 et 250 mAh. Le point important comparé à la concurrence serait le design de cette montre qui serait propre à Apple. Plusieurs prix seraient proposés, avec le modèle le plus cher dépassant les 1 000 dollars.

iWatch Concept
Pour l’iPad. L’iPad Air 2 adopterait le capteur Touch ID, le processeur A8 et une meilleure caméra. Sa sortie pourrait se faire plus tôt que l’année passée (l’iPad Air est sorti en novembre 2013). Du côté de l’iPad mini Retina, même scénario. Au sujet de l’iPad Pro de 12,9 pouces, il n’est pas espéré pour cette année.

Pour les Mac. Un iMac avec un coût plus abordable est espéré afin d’attirer toujours plus d’utilisateurs. Le MacBook Air avec un écran de 12 pouces sans ventilateur, annoncé récemment par les rumeurs, serait bien en préparation.

Pour l’Apple TV. Un nouveau boitier devrait bien arriver cette année. En revanche, une télévision par Apple n’est pas attendue pour cette fois.

Pour rappel, les propos ci-dessus ne sont que des estimations de Ming-Chi Kuo qui est bien renseigné et qui a déjà eu juste sur de nombreux points. Quelques informations ci-dessus peuvent ne pas être exactes. Nous verrons bien au fil des mois. Le troisième trimestre risque d’être très chargé en terme de nouveaux produits.