Cydia : pushNotify envoie les notifications de son iPhone ou iPad sur son Mac
Aujourd’hui, nous recevons sans cesse des notifications pour nous prévenir de tel et tel événement. Le système est en soi pratique, mais il le serait un peu plus s’il s’ouvrait à d’autres appareils. pushNotify aide à la tâche en permettant de recevoir les notifications de son iPhone, de son iPad ou de son iPod touch directement sur son Mac. Assez intéressant quand on se trouve régulièrement sur son Mac.
Le système est très simple, il suffit de télécharger gratuitement un logiciel sur Mac (Lien de téléchargement) puis de récupérer le tweak sur Cydia. On lance le logiciel pour faire un scan puis on se connecte à son appareil. Une fois le tout connecté, les notifications vont arriver dans le centre de notifications d’OS X. L’utilisateur peut ainsi voir ce qu’il a reçu sur son appareil sans quitter l’écran du regard.
Quelques réglages sont proposés par le tweak. Il est notamment possible de ne plus montrer les notifications sur son appareil iOS, mais seulement sur son Mac. L’idée est de ne pas avoir des doublons. Une autre option permet de remplacer le titre de la bannière par un texte de son choix (exemples : Mon iPhone, Mon iPad).
pushNotify est disponible au prix de 0,99$ sur Cydia. Il est nécessaire d’avoir un Mac sous OS X 10.8 au minimum. Le tweak est compatible iPhone, iPad et iPod touch.
je ne vois pas l’utilité de ce tweak puisqu’il faut être connecté sur le même réseau wifi…
ce qui revient a avoir l’iphone plus ou moins a coté de soi
Sauf s’il est en train d’être rechargé à l’autre bout de la pièce!
tu sais aujourd’hui les mac ont aussi des prises USB qui servent aussi a brancher un iphone…
ca évite d’avoir le téléphone a l’autre bout de la maison surtout quand on s’en sert comme outil professionnel (appels, mails, rappels etc…)
(ca répond aussi au message juste en dessous)
ca aurait été vraiment utile si il y avait eut la possibilité de s’en servir en 3/4G par exemple
Peut être pas utile pour toi mais c’est pratique pour des personnes qui travaillent sur leurs mac, au lieu de se retourner vers son téléphone a chaque fois