Apple a recruté une nouvelle personne connaissant le métier de l’image de marque. Karl Heiselman va rejoindre la firme de Cupertino le mois prochain dans la division marketing. Son poste exact n’a pas été communiqué. L’homme a toutefois confirmé les dires à Ad Age. Il a été le directeur général de l’agence de design Wolff Olins pendant 14 ans et a travaillé avec plusieurs compagnies comme Adidas, AOL, Mercedes ou encore Sony.

Karl Heiselman
Le monde d’Apple ne sera pas inconnu pour Heiselman puisqu’il a travaillé pour la firme dans les années 90, juste avant que Steve Jobs ne redevienne le patron. Dans une interview de 2009, il explique avoir appris « qu’ils essayaient d’être quelqu’un qu’ils n’étaient pas, puis Jobs est revenu et a dit clairement « on va revenir à nos valeurs pour montrer qui nous sommes réellement » ».

Ce choix d’accueillir un nouveau personnage clé montre l’envie d’Apple d’améliorer encore et toujours son côté marketing. Elle souhaite pouvoir rivaliser avec les concurrents, dont Samsung. La firme a déjà indiqué que le constructeur coréen commençait à être une menace plus que sérieuse à ce niveau (lire : Apple a failli se séparer de son agence de pub à cause de Samsung). Elle se prépare à vanter tous ses produits de 2014 et ceux des années à venir grâce à ses équipes qui grandissent au fil du temps.