Apple a ajouté trois nouvelles chaines sur l’Apple TV ce lundi. Comme souvent, elles sont réservées aux utilisateurs américains. Sont présentes A&E, History et Lifetime. Chacune nécessite un abonnement payant, les abonnés doivent rentrer les identifiants de leurs fournisseurs de contenus pour avoir accès au catalogue.

Apple TV Chaine AE History Lifetime
A&E est plutôt spécialisée dans la diffusion de biographies, de documentaires et de séries dramatiques. History se consacre à l’histoire avec des documentaires dédiés. De son côté, Lifetime propose des films, des séries, des émissions de téléréalité et autres, le tout étant essentiellement destiné au public féminin. Les trois chaines appartiennent au même groupe, à savoir A&E Television Networks.

Pour l’instant, Apple se focalise sur les États-Unis. Elle a déjà ajouté de nouvelles chaines dans d’autres pays, mais elles se comptent sur les doigts de la main. Une ouverture à l’international ne serait pas de refus. Apple se doit de faire le nécessaire afin d’attirer de nouveaux utilisateurs qui ne voient pas d’utilité à acquérir le boitier TV pour l’instant.