Mailbox passe en 2.0 et ajoute le balayage automatique
Mailbox a reçu une mise à jour numérotée 2.0 cette nuit sur l’App Store (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). La vraie nouveauté est « Auto-swipe », que Mailbox traduit par « balayage automatique ». L’application analyse les emails que vous archivez, supprimez ou mettez en veille, afin d’automatiser les actions courantes. Masquez les conversations qui ne vous intéressent pas, mettez en veille les messages de vos amis jusqu’en début de soirée et envoyez tous vos tickets de paiement en ligne dans une liste, le tout de façon automatique.
Autre changement, l’application nécessite maintenant un compte Dropbox pour stocker et synchroniser les préférences sur tous les terminaux de l’utilisateur. Le choix de Dropbox est logique puisque Mailbox appartient au service de stockage en ligne. Il ne fait que mettre en avant son service pour accueillir de nouveaux utilisateurs. Enfin, de nombreux bugs ont été corrigés, avec quelques améliorations pour une meilleure expérience.
Mailbox 2.0 est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad. Une version Mac arrivera un jour ou l’autre, une version bêta devrait bientôt être disponible (lire : Dropbox lance l’app de photos « Carousel » sur iOS et Mailbox sur OS X en bêta).