Apple a mis en ligne une nouvelle publicité pour son iPhone 5s. Elle a été diffusée hier soir sur les principales chaines de télévision américaines. La réclame met en avant les différentes possibilités que permet l’iPhone 5s. Le début se focalise essentiellement sur la musique et les instruments. Chaque musicien utilise le smartphone d’Apple pour corriger le son. Certains l’utilisent comme un instrument, c’est dire. Apple montre par ailleurs la possibilité de filmer en slow motion, d’utiliser l’iPhone 5s en tant que caméra pour filmer un événement ou encore d’un outil pour mesurer son rythme cardiaque. Pour se faire, le smartphone utilise le flash situé à l’arrière. Il peut alors donner la fréquence cardiaque à l’aide d’une application à télécharger sur l’App Store (il y en a plusieurs, comme Runtastic Heart Rate PRO vendue à 1,99€).

Cette publicité montre qu’Apple pense toujours à son iPhone 5s. La firme de Cupertino a plutôt préféré vanter l’iPhone 5c au cours des derniers avec plusieurs publicités, que ce soit à la télévision, dans les journaux, dans la rue avec des panneaux voire même sur Tumblr. Il faut dire que le modèle avec un capteur d’empreintes était un succès assuré. Il était plus difficile de faire connaitre l’iPhone 5c qui était une première dans son genre (à savoir un iPhone complémentaire au modèle principal).

Point intéressant, Apple note à la fin de cette vidéo « Vous êtes plus puissants que vous ne le pensez » avec derrière une enseignante qui utilise l’iPhone 5s pour afficher les étoiles sur un mur. À titre d’information, la musique utilisée pendant tout le long est « Gigantic » du groupe américain Pixies.