Apple propose un correctif à la fois pour sa borne AirPort Extreme et pour sa borne AirPort Time Capsule qui vient corriger une faille importante, à savoir la faille Heartbleed. Apple n’emploie pas le terme, mais le fait comprendre en soulignant qu’un hackeur peut obtenir des informations confidentielles en utilisant une faille SSL/TLS. C’est assez étonnant d’ailleurs quand on sait que la firme de Cupertino avait promis ne pas être touchée par Heartbleed (lire : Faille Heartbleed : Apple confirme qu’iOS, OS X et ses services ne sont pas touchés). Il n’est pas impossible qu’elle s’en soit rendu compte après avoir diffusé ce message.

Heartbleed AirPort
La faille Heartbleed a beaucoup fait parler d’elle pendant ce mois d’avril. Une fois tout le monde au courant, les différents sites Internet ont fait le nécessaire pour la boucher et promettre aux utilisateurs qu’aucune donnée personnelle ne pourrait être récupérée par un hackeur. Ces pirates passaient par la librairie OpenSSL qui sécurise les données sur de nombreux sites, comme certaines banques par exemple.

Il est donc fortement recommandé aux utilisateurs d’une AirPort Extreme ou d’une AirPort Time Capsule de se mettre à jour le plus rapidement possible. A priori, les autres bornes AirPort ne sont pas concernées par la faille Heartbleed.