Tim Cook aurait voulu qu’Office pour iPad soit disponible plus tôt
Les ventes de l’iPad sont tombées pour le deuxième trimestre fiscal de 2014. Elles sont en baisses de 16,05 % par rapport au même trimestre en 2013, à savoir 16,35 millions de ventes. Selon Tim Cook, l’arrivée d’Office pourrait (peut-être) avoir un rôle important pour les prochaines ventes.
Le patron d’Apple a indiqué lors de l’appel téléphonique qui a suivi les résultats trimestriels « Je vois qu’Office est une franchise phare », ajoutant accueillir à bras ouverts Microsoft sur l’App Store. Selon Cook, les clients d’Apple montrent réellement qu’Office était plus qu’attendue. Il estime que l’arrivée de la suite de Microsoft peut être un bon point pour le monde de l’entreprise. C’est à partir de ce moment que l’éloge s’arrête.
« Si cela avait été fait plus tôt, cela aurait été mieux pour Microsoft franchement ». Le patron d’Apple souligne que les clients, notamment ceux en entreprises, se sont tournés vers des solutions alternatives comme iWork qui appartient à Apple. La suite comprend Pages, Numbers et Keynote, toutes les trois disponibles sur iPhone et iPad.
Ce discours n’est pas faux. Néanmoins, il faut reconnaitre que Microsoft a sorti une suite Office de qualité. Un abonnement à Office 365 facturé à 99 euros par an est nécessaire pour bénéficier de la totalité des fonctionnalités (création et édition de documents). Pour rappel, Office pour iPad est disponible sur l’App Store depuis le mois dernier : Word — Excel — PowerPoint.
Mdr utiliser office sur Mac ou iOS c’est pas très adapter le mieux c’est pages keynote qui sont plus simple
Boarf, je trouve que word pour mac est vraiment pas mal
Perso j utilise seulement office que ce soit sur OS X ou sur Pc. D ailleurs même les hautes-écoles les universités, …, Utilisent Word, PowerPoint et excel donc je pense pas qu on peux s en passé même sur OS X.
Je vais peut être dire une connerie, mais ça me paraît normal pour les écoles vu que la suite iWork n existe pas sur Pc
Perso j’utilise iWork et je suis plus satisfait qu’avec Office, enfin c’est un choix. Office est quand même trèèèès bon mais la gratuité récente de iWork m’a attiré ! (En tant qu’étudiant, mieux vaut ne rien payer du tout que payer même si les abonnements ont parfois des tarifs remisés.)
Pareil Office sur Mac, PC et iPad.
Impeccable.
Logique…
Certes pages et Keynote sont très optimisés et permettent de faire des documents de qualités. CEPENDANT, office reste irremplaçable ! Excel est bien supérieur a numbers, qui ne sert qu’à faire du tableur de débutant . Je parle des tableau croisés dynamique etc… Tant que Numbers n’aura pas rattraper son retard, office reste et restera toujours supérieur.
Perso j’utilise kingsoft office ou iworks… Mais évidement professionnellement la suite office est encore irremplacable bien qu’elle est de plus en plus remplacé lors d’une utilisation basique et les entreprise préfère dev des applis pur ou web pour des besoin plus spécifique mais surtout permetant une meilleure portabilité, plus de légèreté, plus proche des opérateurs et permetant de s’affranchir des licences de Microsoft.
Microsoft office perd du terrain et sa venue sur l’ipad lui permet aussi de regagner une légétimité et une proximité des utilisateurs qui à permis son succés aussi en entreprise Car tous le monde utilisait office à une époque cela évitait beaucoup de formation pour un investissement moindre (licence office).
Mais microsoft n’a jamais été trés doué pour develloper sur les systèmes tiers comme apple. Sans les devs apple le premier word pour mac n’aurait jamais vu le jour et encore il en ont bavé pour faire tourner/compiler la toute première version word de microsoft. (Apple avait reçu les sources de microsoft car les devs Microsoft ne s’en sortait pas et avait abandonné lol). Tim cook est surement en réalité déçu que cette collaboration et cette confiance qui n’est plus qu’une rumeur d’entreprise n’existe plus ce qui aurait permis à l’ipad d’avoir la suite office plus rapidement et aurait un double bénéfice pour apple et microsoft. Mais tout est devenu trop concurenciel… (Je doute qu’aujourd’hui que microsoft transmette la moindre de ces sources à apple même avec des accords blindés ;))
Office reste le must