Ce week-end, une mise à jour de l’outil GeekSn0w a été publiée pour prendre en charge iOS 7.1.1. L’outil peut désormais jailbreaker le nouveau firmware sorti il y a presque une semaine. Comme pour iOS 7.1, seul l’iPhone 4 est pris en charge. La raison est identique, la faille utilisée est Limera1n. Cette faille se situe au niveau matériel et non logiciel, les hackeurs peuvent ainsi proposer un jailbreak à vie pour l’iPhone 4.

Steven propose un tutoriel vidéo expliquant les différentes étapes. Il suffit de les suivre dans l’ordre pour avoir son iPhone 4 jailbreaké sous iOS 7.1.1. Inutile de demander pour les autres appareils, ils ne sont pas supportés. Il faudra très certainement attendre iOS 8 avant de voir un nouveau jailbreak untethered pour tous les supports.

Au sujet du jailbreak avec GeekSn0w, il se veut semi-tethered. Un jailbreak tethered requiert un ordinateur pour démarrer l’appareil iOS. Un jailbreak untethered ne demande pas cette étape. Un semi-tethered est un mix des deux. Concrètement, l’utilisateur pourra redémarrer autant de fois son iPhone 4, il pourra derrière l’utiliser. En revanche, certaines fonctions ne seront pas disponibles — d’où l’intérêt d’avoir un ordinateur à proximité afin d’avoir un iPhone 4 pouvant être utilisé à 100 %.

GeekSn0w est disponible à cette adresse. Il est uniquement proposé sur Windows, pas de version Mac n’est prévue. Point à noter, Cydia Substrate n’a pas été mis à jour pour iOS 7.1.1. Beaucoup de tweaks reposent sur cet élément. Ces tweaks en question ne devraient donc pas fonctionner.