Apple a mis son Dev Center en maintenance pendant de longues heures aujourd’hui. Une fois de retour, le Dev Center n’affichait aucune nouveauté. Pour information, cette plateforme est dédiée aux développeurs, elle permet d’avoir toutes les informations sur le développement d’iOS, d’OS X ou encore sur les extensions Safari, ainsi que les bêtas d’iOS et d’OS X. Mais en réalité, une importante faille a été corrigée.

Dev Center Informations Perso Devoilees
Le développeur Jesse Järvi a expliqué à 9to5Mac sa découverte. La faille permettait d’accéder aux informations personnelles de tous les développeurs, ainsi que celles des employés d’Apple, dont Tim Cook. Le numéro de téléphone, l’adresse mail et plus encore étaient disponibles. Fort heureusement, Apple a corrigé la faille.

Pour fonctionner, une personne devait récupérer le programme Radar sur le site d’Apple — normalement réservé aux employés d’Apple. Ce programme permet aux employés de lire les rapports de bugs et autres failles rapportés par les développeurs. Il permet également d’avoir un accès complet aux informations des développeurs. Évidemment, un employé doit rentrer un identifiant et un mot de passe pour pouvoir l’utiliser. Si l’identifiant n’est pas correct, l’utilisateur se verra refuser l’accès. En revanche, la fonction pour rechercher les informations personnelles était accessible.

A priori, Apple est sur le point de publier un communiqué pour s’expliquer sur le sujet.