L’appareil photo est un argument pour les constructeurs afin de vendre leurs terminaux. Apple est derrière en terme de pixels (8 mégapixels depuis l’iPhone 4s), mais la firme de Cupertino arrive chaque année à améliorer son capteur de différentes façons. Selon l’analyste chinois Sun Chang Xu, le scénario va être plus ou moins similaire sur l’iPhone 6.

iPhone 5s Appareil Photo
Xu estime qu’Apple va partir sur un stabilisateur électronique afin de gagner de la place. Ainsi, l’appareil photo pourrait ne pas sortir à l’arrière. Apple a déjà proposé un terminal avec un capteur qui sort légèrement, à savoir l’iPod touch. Évidemment, il ne s’agit pas de la seule nouveauté attendue.

Toujours selon l’analyste, l’iPhone 6 va avoir de plus gros pixels, passant de 1,5 um sur l’iPhone 5s à 1,75 um. Apple a déjà procédé à cette augmentation de pixels dans le passé. Le but est d’améliorer la qualité des photos et, surtout, de capturer plus de lumière.

Pour l’instant, beaucoup de rumeurs tombent autour de l’iPhone 6. L’idée d’un stabilisateur électronique pourrait se concrétiser sachant que le prochain smartphone d’Apple est annoncé pour être aussi fin que l’iPod touch (lire : L’iPhone 6 pourrait être aussi fin que l’iPod touch).