L’iPhone 6 est bien parti pour embarquer un écran fait du cristal de saphir. Le but recherché est d’apporter une meilleure résistance, notamment face aux rayures. Apple collabore avec GT Advanced pour créer ce saphir aux États-Unis, dans une usine située dans la ville de Mesa dans l’État de l’Arizona.

iPhone 6 Concept 4,7 5,5 pouces
Selon des recherches effectuées par UBS Research, GT Advanced a commencé à envoyer en « petites » quantités le cristal de saphir créé aux États-Unis pour la Chine à un partenaire d’Apple. L’iPhone utilise déjà du saphir synthétique pour protéger l’appareil photo à l’arrière et le capteur Touch ID. L’idée serait de l’utiliser à une plus grande échelle ici.

GT Advanced aurait déjà fourni un peu plus de 2 tonnes de saphir. Ces deux tonnes devraient pouvoir créer entre 100 000 et 115 000 écrans pour iPhone. C’est en tout cas l’estimation faite par l’analyste Matt Margolis.

L’iPhone 6 devrait arriver en septembre prochain. L’écran en cristal de saphir pourrait être un réel argument de vente auprès des consommateurs. Apple vantera très certainement sa résistance aux rayures.

via | 9to5Mac