La semaine dernière, une rumeur a fait du bruit dans l’univers Apple. Plusieurs médias, dont les plus sérieux, ont repris un post publié sur Secret. Ce service permet de poster des messages de manière anonyme. Il a été sous le feu des projecteurs ces dernières semaines puisque des utilisateurs ont annoncé des nouvelles autour de certaines entreprises, avant même que l’information ne soit officielle. On peut citer l’exemple du licenciement de quelques employés de Nike pour le FuelBand ou encore le départ du papa de Google+. Cette fois, un post parlait des futurs écouteurs d’Apple.

EarPods
« Les nouveaux EarPods d’Apple auront des capteurs intégrés, pour la fréquence cardiaque et la tension artérielle. Des [capteurs] iBeacons aussi afin qu’ils ne soient pas perdus. Ils requerront le port Lightning, c’est pourquoi la prise jack a été déplacée en bas ». Tel est le message que l’on peut lire sur Secret. Beaucoup ont cru que cette rumeur était la bonne. Nous avions décidé de ne pas en parler, car nous pensions dès le départ qu’il s’agissait d’un canular. Il s’avère que nous avions bien fait puisque l’auteur du message a publié un long récit aujourd’hui dans lequel il admet avoir menti.

Il l’explique avoir écrit ce message 5 minutes après s’être levé. Il s’est amusé de la situation et de Secret en général. Néanmoins, il regrette son action. Il ne pensait absolument pas que son message allait être publié sur de nombreux sites, dont les plus sérieux. L’auteur confirme au passage ne pas travailler pour Apple et n’avoir aucun lien avec la firme de Cupertino. Il espère en tout cas que personne ne rencontrera de problème au sein de la compagnie suite à ce message.

La partie des capteurs risque d’être plutôt réservée à l’iWatch qui sera pour le coup orientée sur la santé. La future montre connectée d’Apple devrait être en mesure de prendre en compte plusieurs détails de l’utilisateur. Elle sera en parfaite harmonie avec iOS 8, lui aussi annoncé comme étant orienté sur la santé (en partie).