Taiwan Semiconductor Manufacturing Company, plus connu sous le nom TSMC, a débuté l’envoi de capteurs d’empreintes Touch ID si l’on en croit Cecb2b, orienté sur les informations autour des composants. Le site affirme qu’une première fournée a été créée pour être utilisée dans l’iPhone 6, dans l’iPad Air 2 et dans l’iPad mini 3.

iPhone 5s Touch ID
Le fait que la prochaine génération du smartphone et des tablettes d’Apple soit équipée de Touch ID n’est en soi pas étonnant. Apple a débuté l’intégration de son capteur d’empreintes en 2013 avec l’iPhone 5s. Touch ID permet à l’utilisateur de déverrouiller son terminal et d’effectuer des achats sur l’App Store ainsi que l’iTunes Store, sans devoir rentrer un quelconque mot de passe. Le doigt fait office de mot de passe dans les deux cas.

Outre la production effectuée par TSMC, l’assemblage serait, lui, réalisé par Xintec (une filiale de TSMC) et Suzhou Crystal. Il s’était dit que la production débuterait au cours du deuxième trimestre dans une usine 12 pouces. Une partie de l’information serait au final exacte puisque nous sommes bien dans le deuxième trimestre de l’année. En revanche, la production serait toujours restée dans l’usine 8 pouces.

Le fait d’envoyer les premières fournées de Touch ID dès maintenant prouve l’envie d’Apple d’en avoir assez et ce rapidement. On se rappelle du cas de l’iPhone 5s qui était rapidement en rupture de stock à cause, notamment, de la production de Touch ID. Les usines avaient un faible rendement les obligeant à être plus soignées au moment de la conception pour que le capteur soit efficace et donc fonctionnel.