Apple a changé ses plans et a finalement décidé de retirer l’iPhone 4 de la vente en Inde. Le Time of India rapporte que trois des principaux revendeurs du pays ne pourront plus se réapprovisionner pour ce modèle en particulier, Apple leur a fait savoir que leurs demandes ne seraient pas prises en compte. Pour rappel, l’iPhone 4 n’est plus commercialisé par Apple depuis plusieurs mois déjà. La firme de Cupertino avait cependant décidé de le relancer en Inde en janvier dernier afin de proposer un smartphone abordable.

iPhone 4 Noir
L’iPhone 4 était le smartphone d’Apple le plus accessible pour les Indiens. Les revendeurs le facturaient à 20 000 roupies (environ 240 euros). Depuis, l’iPhone 4s est devenu le modèle d’Apple le plus vendu en Inde. Il faut dire que le programme de reprise a bien aidé, il permet d’avoir l’iPhone 4s pour un prix plus intéressant. Le smartphone sorti en 2011 avec Siri est aujourd’hui parmi les cinq smartphones les plus vendus en Inde.

La raison de l’arrêt n’est pas connue, mais elle peut se comprendre, notamment au niveau du logiciel. iOS 7 piétine des pieds sur un iPhone 4, le smartphone n’arrive pas tellement à suivre la cadence — même s’il y a du progrès depuis iOS 7.1. Qui plus est, iOS 8 est sur le point d’être dévoilé. Il est quasi certaine que la nouvelle version d’iOS ne sera pas supportée sur l’iPhone 4. Apple préfère ainsi pousser les acheteurs à se tourner vers un iPhone 4s qui passera, peut-être, sur la nouvelle version.