iOS 7 a apporté son lot de changements avec notamment un tout nouveau design. Parmi les fonctionnalités phares, on peut citer le centre de contrôle qui s’active par le biais d’un balayage de bas en haut sur l’écran. Il donne accès à plusieurs réglages, à savoir l’activation/la désactivation du mode avion, du Wi-Fi, du Bluetooth, du mode Ne pas déranger, du verrouillage de l’orientation, le tout accompagné par la luminosité, les contrôles de lecture, AirDrop et quelques raccourcis d’applications. Un développeur a estimé que le principe était intéressant, au point de le porter sur Mac.

Utilitaire Control Center for Mac
« Control Center for Mac » propose un centre de contrôle qui rappelle celui d’iOS 7, avec quelques fonctionnalités en plus. Au niveau des boutons en haut, l’utilisateur peut accéder au disque de démarrage, au mode veille, à l’activation/désactivation du Wi-Fi, du Bluetooth ainsi que le contrôle du volume et de la luminosité. En dessous, il se voit proposer plusieurs options liées à sa machine avec notamment un suivi du processeur, de la RAM ou encore de la partie Internet. Pour finir, d’autres boutons sont accessibles avec le contrôle de la musique, le moniteur d’activité, l’horloge, quelques réglages et la prise de notes.

Utilitaire Control Center for Mac 2
L’utilitaire peut être téléchargé depuis cette adresse. Il est facturé au prix de 10 dollars. Il serait intéressant de voir si Apple compte proposer un système similaire dans OS X 10.10, qui sera officiellement annoncé dans moins d’un mois. C’est peu probable, mais pourquoi pas après tout.