Andrew Vyrros a été l’un des ingénieurs derrière plusieurs services proposés par Apple, dont iMessage. Il avait rejoint la compagnie en 2011. En 2014, il la quitte pour partir chez Layer, une start-up liée à la messagerie. Outre iMessage, il a travaillé sur FaceTime, sur le système des notifications d’Apple et sur la fonctionnalité « Accès à mon Mac ».

Logo iMessage
Comme de nombreux employés, Vyrros est un inconnu du grand public. Néanmoins, sa participation au sein d’Apple a été importante, notamment au sujet du développement d’iMessage. Il dirigeait toute l’équipe qui s’occupait de la solution de messagerie d’Apple. À ce jour, plusieurs milliards d’iMessages sont envoyés au quotidien par les utilisateurs. Tim Cook en personne avait annoncé la nouvelle en février dernier.

Vyrros, qui occupe le poste de directeur de la technologie chez la start-up Layer, reconnait que le développement des services d’Apple est compliqué. Plusieurs points doivent être regardés de près, avec la sécurité en premier lieu et le fonctionnement en général derrière. Il espère mettre en place un meilleur résultat chez Layer en proposant des services de messagerie à des développeurs pouvant les intégrer dans leurs applications à l’aide de quelques lignes de code seulement.