En progrès ! Les Mac Pro sont expédiés sous 1 à 2 semaines
Apple commence sérieusement à améliorer les délais d’expédition pour son Mac Pro. Au départ, il fallait compter quelques mois. Apple s’est ensuite améliorée en basculant le délai à quelques semaines. Aujourd’hui, il change encore pour être quasi immédiat. Sur sa boutique en ligne, Apple affiche un délai d’expédition de l’ordre de 1 à 2 semaines seulement. Certaines régions du monde affichent encore 2 à 3 semaines. En France, on est bien sur le nouveau créneau.
Apple n’a jamais réellement indiqué si elle n’arrivait pas à produire assez de Mac Pro pour répondre à la demande ou si le temps de production était beaucoup plus long que les autres Mac. Il faut rappeler que le Mac Pro est assemblé aux États-Unis, là où les consignes de sécurité notamment sont plus strictes qu’en Chine. Qui plus est, les conditions de travail sont bien différentes.
Si tout se passe bien, l’expédition en moins d’une semaine devrait arriver prochainement. On espère que l’expédition en 24 heures seulement ne tardera pas non plus. Le Mac Pro a été mis en vente à la fin du mois de décembre 2013. Il pouvait être commandé seulement sur l’Apple Store en ligne. Même les revendeurs (Amazon, Fnac, etc) n’y avaient pas accès. C’est désormais chose faite.
Le Mac Pro débute à 2 999 euros sur l’Apple Store en ligne dans sa configuration de base. Il peut monter beaucoup plus haut selon les options choisies.
« Conditions de sécurité sont plus strictes qu’en Chine. »
C’est juste qu’il y en A des conditions de sécurité contrairement en Chine…