L’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities estime que tous les prochains iPhone et iPad qui seront disponibles au fil des prochains mois se verront équipés du capteur d’empreintes Touch ID qui a fait ses débuts sur l’iPhone 5s. En soi, il ne s’agit pas d’un scoop. On se doute qu’Apple compte proposer Touch ID à davantage de produits ; l’iPhone 5s était un premier test qui se veut concluant. Les prochains produits iOS attendus d’Apple sont l’iPhone 6, l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3.

iPhone 5s Touch ID
Après cette première estimation, Kuo en propose une autre au sujet de la production. L’analyste, qui a souvent juste au sujet des prédictions, s’attend à ce le nombre de modules pour le capteur d’empreintes fasse un bond de 233% en 2014. Il faut dire que ce pourcentage est plausible, surtout si tous les nouveaux appareils iOS se voient équipés de Touch ID. Autre particularité, le capteur de cette année devrait être un peu plus résistant avec quelques changements au niveau de la production.

L’arrivée de Touch ID sur les iPad avait été repérée le mois dernier grâce à un bout de code déniché au sein d’iOS (lire : Des références de Touch ID pour iPad trouvées dans iOS 7.1). Il s’était aussi dit que la production du capteur d’empreintes avait débuté pour les nouveaux produits (lire : TSMC aurait fourni les capteurs Touch ID pour l’iPhone 6, l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3). Apple croit réellement à Touch ID pour améliorer la sécurité des utilisateurs. Elle devrait par ailleurs l’utiliser pour procéder au paiement de biens et de services.