Le CES 2011 (Consumer Electronic Show) a pris fin hier, mais les nouveautés du salon  seront encore examinées pendant plusieurs jours et certaines perdureront même quelques années. Ce sera peut être le cas de cet accessoire qui permet d’utiliser l’iPad avec un crayon comme un livre de coloriage. Il y aura certainement d’autres applications dans l’avenir, il s’agit du Crayola, de Griffin technology.


Contrairement à d’autres « stylos » cet accessoire travaille de concert avec une application dédiée qui n’identifie pas le contact des mains mais uniquement le contact du crayon. Cela permettrait, d’après les concepteurs, de libérer  les bras et les poignets comme vous le feriez avec sur une feuille de papier..

Le stylo prend les couleurs à partir d’une palette de couleurs disponible sur l’interface. L’application fournit ensuite une variété d’outils de dessin et de remplissage et offre une certaine interactivité avec l’accéléromètre.

Bon tout cela est bien beau, mais l’avantage de l’iPad, n’est-il pas de s’affranchir de tous ces périphériques ?  Et de redécouvrir ainsi les gestes natifs perdus depuis des millénaires. C’est tellement plus agréable de tout faire avec les mains et les doigt. Ne repassons pas à coté des gestes simples…