iOS 8 comprend de nombreuses nouveautés, aussi bien visuelles que d’autres réservées aux développeurs et qui ont par conséquent un impact sur l’utilisation. L’une d’entre elles est l’ajout des claviers provenant de développeurs tiers. Il sera ainsi possible d’avoir un clavier autre que celui intégré par défaut dans iOS. Les principaux acteurs dominants dans ce marché ont déjà annoncé plancher sur le sujet pour être prêts une fois iOS 8 disponible en version finale (lire : iOS 8 : Apple ouvre son clavier aux solutions tierces de type SwiftKey et Fleksy).

Clavier Fleksy iOS 8
Aujourd’hui, Fleksy a publié un premier aperçu du résultat final. Son clavier remplace celui d’iOS au sein de l’application Messages d’Apple. Il annonce déjà que certains utilisateurs pourront avoir le droit à une version bêta, il suffit de s’inscrire sur le site de l’intéressé en communiquant son email. Fleksy rentrera ensuite en lien avec les personnes tirées au sort. Sans surprise, il est obligatoire d’être sous iOS 8 pour avoir accès au clavier — il n’y a aucun intérêt à s’inscrire si son appareil tourne sous iOS 7.

Il est déjà possible de tester le clavier Fleksy dès maintenant en téléchargeant l’application éponyme sur la boutique d’applications d’Apple (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). L’idée est d’améliorer la vitesse de frappe. Fleksy se charge de deviner ce que l’utilisateur veut taper. Il n’aura pas besoin d’écrire le mot entièrement, Fleksy lui proposera de l’écrire pour lui.

Les développeurs annoncent déjà qu’ils travailleront tout l’été pour que Fleksy soit prêt à la rentrée pour iOS 8. On attend les autres aperçus des Swype et autres qui permettent de rédiger un message sans lever son doigt de l’écran.