Le jeu Temple Run franchit le cap du milliard de téléchargements
La franchise Temple Run est aujourd’hui assez connue sur les plateformes mobiles. Elle a connu un tel succès que le nombre de téléchargements est important. Imangi Studios qui gère le développement de chaque épisode annonce aujourd’hui avoir atteint le cap du milliard de téléchargements. Ce milliard regroupe tous les Temple Run disponibles sur l’ensemble des plateformes, dont iOS. Dans le détail, Imangi Studios indique que davantage de femmes jouent (60%) que les hommes (40%). Le pays le plus joueur est la Chine (36%). Elle est suivie par les États-Unis (21%), l’Inde (4%), le Royaume-Uni (4%) et l’Allemagne (3%).
À l’origine, Temple Run a été créé par un couple. Qui aurait cru que leur jeu, devenu une franchise à ce jour, aurait connu un tel succès ? Aujourd’hui, Imangi Studios s’est agrandi, il compte 11 employés. On imagine que d’autres titres sont dans les cartons. Temple Run a vu deux épisodes à ce jour. On se doute qu’un troisième est dans les cartons. Les deux premiers ont été rejoints par des spin-off, dont Temple Run: Oz.
Temple Run surfe ainsi sur la même vague qu’Angry Birds. Les oiseaux énervés avaient atteint le cap du milliard de téléchargements à la fin de l’année 2012. On peut d’ailleurs s’attendre à ce que les 2 milliards de téléchargements se pointent prochainement.
RESPECT ! Et y en avait combien pour Doodle Jump ? ( qu’est ce que j’y ai joué à celui la ! )
Pareil
Nul a chier en plus temple run,je comprend pas.