Plus les mois passent, plus l’iWatch se précise. Selon le journal économique japonais Nikkei, la montre connectée d’Apple sera disponible au mois d’octobre. Elle embarquerait un écran OLED incurvé tactile — le système d’exploitation serait iOS 8 ou du moins une version modifiée. De précédentes rumeurs ont laissé sous-entendre que l’iWatch serait disponible en deux tailles, essentiellement pour satisfaire les hommes et les femmes.

iWatch-Concept
Apple serait sur le point de finaliser toute la partie caractéristique technique du produit. Autrement dit, les différents choix pour le processeur, la RAM et autres seraient bientôt terminés. Des capteurs sont aussi annoncés pour récupérer certaines informations liées à l’utilisateur. On parle du rythme cardiaque, de l’oxygène dans le sang, de l’activité du sommeil et plus encore.

La firme de Cupertino se serait engagée avec plusieurs établissements médicaux, essentiellement aux États-Unis dans un premier temps, afin de proposer des partenariats. C’est déjà le cas avec iOS 8 qui propose de surveiller sa santé. Apple n’est pas rentrée trop dans les détails lors de la keynote de lundi et on comprend pourquoi. En effet, il manque l’accessoire — l’iWatch en l’occurrence — qui permettra de récupérer quelques-unes des informations. Apple devrait en dire plus à la rentrée.

Niveau prix, aucune information n’est donnée. Certains analystes planchent sur la fourchette 299 – 399 euros.