Dans certains cas, il est utile de cacher à Cydia que vous avez installé certaines applications/tweaks sur votre iDevice : En effet, vous ne voulez pas que l’application de Saurik vous propose une mise à jour systématiquement pour votre programme. Il est donc possible de faire croire à Cydia qu’un certain programme n’est pas installé sur votre appareil.

La manipulation est simple :

– Connectez vous en  SSH via Filezilla ou autre (iFunBox), rendez-vous dans le dossier /private/var/lib/dpkg et éditez le fichier status (avec NotePad++ sous Windows, TextEdit sous Mac par exemple)

– Vous verrez plusieurs blocs. Recherchez le bloc correspondant à votre appli. Dans notre cas, ce sera FolderEnhancer. Il suffit de supprimer les lignes correspondantes, en veillant à bien laisser une ligne entre le bloc précédent et suivant celui que nous allons supprimer. Rien de tel qu’un bon exemple pour illustrer la chose :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

– Respringuez ou rebootez, et le tour est joué ! Dorénavant, Cydia ne vous proposera plus de mises à jour pour ce programme.

EnJoY !