Tim Cook cherche un responsable de la communication plus convivial
Depuis le 30 mai dernier, Apple n’a plus de responsable de la communication. Katie Cotton, qui occupait ce rôle depuis deux décennies déjà, a pris sa retraite. Il est donc logique qu’Apple cherche son successeur afin d’avoir un nouveau responsable. Selon Re/code, les recherches ont débuté et sont supervisées par Tim Cook.
Le patron d’Apple recherche quelqu’un de plus convivial pour occuper ce poste. Il est vrai que Katie Cotton était réputée pour être assez froide, d’où le critère de recherche de Cook. Les candidats potentiels peuvent venir d’Apple, mais également de l’extérieur. Cook cherche des personnes avec un beau parcours afin de remplir cette fonction qui demande à gérer la communication avec la presse et les médias en général notamment.
En interne, deux personnes pourraient succéder à Katie Cotton : Steve Dowling et Nat Kerris. Les deux sont présents à Apple depuis un moment déjà, justement dans la branche communication. Mais comme dit plus tôt, Apple pourrait ne pas les sélectionner et viser quelqu’un venant de l’extérieur. Si c’est le cas, reste à voir comment réagiront les deux compères.
Ce choix d’une personne plus conviviale peut se comprendre. Apple semble s’ouvrir de plus en plus au fil du temps. La keynote de lundi dernier a ouvert le bal avec un Craig Federighi joyeux, amusant et intéressant. Les développeurs qui ont participé à la WWDC ont applaudi sa performance, de même que la WWDC en général. Elle s’est étalée sur une semaine.
Une nouvelle communication comme la WWDC peuvent être le signe d’un aveux de faiblesse ou l’intelligence de voir ce qui manquait à S.Jobs