Avec le rachat de Beats, LeBron James a touché 30 millions de dollars
Le rachat de Beats par Apple a été important pour Dr. Dre, l’un des cofondateurs. Les 3 milliards de dollars dépensés par Apple lui ont permis d’être « le premier rappeur milliardaire » selon ses mots prononcés dans une vidéo publiée avant l’officialisation du rachat. Il ne sera pas le seul à toucher une certaine somme d’argent, loin de là à vrai dire. ESPN explique que le basketteur LeBron James a touché 30 millions de dollars grâce à la vente.
Le basketteur professionnel jouant dans le club du Heat de Miami disposait d’une part au sein de Beats. Il s’était engagé en 2008 à détenir une partie de l’entreprise. En échange, il assurait une partie de la promotion des casques audio en les portant régulièrement afin qu’on puisse les voir dans la presse ou les médias en général. LeBron James vient donc de gagner une importante somme d’argent en ne faisant rien de particulier.
Il est vrai que LeBron James est un personnage particulier pour Apple. En effet, le basketteur a un contrat avec… Samsung. Il se charge d’utiliser des terminaux Samsung afin qu’on puisse les voir dans les médias — à l’instar des casques Beats. Il a aussi réalisé quelques publicités pour le constructeur coréen. Mais après tout, il disposait bien d’une part de Beats donc cette somme lui était destinée.
Récemment, un autre joueur de basket avait été dans les nouvelles autour d’Apple. Le célèbre Kobe Bryant avait été aperçu au campus d’Apple pour parler avec Jony Ive, le designer de la firme de Cupertino (lire : Kobe Bryant aperçu au campus d’Apple… pour un partenariat ?). Les sujets de discussion des deux hommes n’ont pas été révélés. On peut imaginer qu’Apple cherche, comme Samsung, une importante célébrité pour faire parler d’elle. Ce n’est qu’une hypothèse cependant.
Il n’y a pas de doute sur le fait qu’apple savait pertinemment qui était actionnaire de Beats. Avant d’acheter une entreprise à 3 milliards, ils ont du étudier les finances/acteurs de Beats de très près.
C’est quand même drôle pour LBJ qui touche de l’argent des 2 parties soi-disant « en guerre »
LBJ est pas actionnaire chez Apple mais c’était chez Beats donc je ne vois pas la guerre puisque Apple rachète Beats Donc LBJ est plus actionnaire. il touche que des com par samsung maintenant pour chaque Pub faite.
Je parlais de pseudo guerre Apple/Samsung…et j’ai jamais insinué que LBJ était actionnaire chez Apple, j’ai juste souligné le fait qu’il est touché de l’argent des 2 parties (Apple et Samsung,même si le paiement de chez Apple s’est fait via Beats puisqu’il est actionnaire).
Je pense que t’as juste mal compris mon post.
Mon post était en réponse à l’ironie soulignée dans l’article sur le fait que LBJ soit en contrat avec Samsung et qu’il ait touché 3M sur le rachat de beats par Apple. L’article parle aussi du fait qu’il s’est fait 3M juste en faisant la promotion des casques et en devenant actionnaire sans investissement.
LeBron James est ce que l’on appelle un « homme-sandwich ». Le porte-étendard d’une marque . Apparemment c’est plutôt payant et devrait lui permettre de fréquenter plus souvent Maxim’s que Mac Do …
King James est le meilleur joueur de basket au Monde, imaginer ce que apple aurais a gagner si ils arrivaient a lui proposer un contrat … Pas gagner quand on sais que le King est déjà en contrat avec samsung…
Sauf que Kobe Bryant est ambassadeur de Lenovo pr sa gamme de smartphones…
Aimez-vous!