Le rachat de Beats par Apple a été important pour Dr. Dre, l’un des cofondateurs. Les 3 milliards de dollars dépensés par Apple lui ont permis d’être « le premier rappeur milliardaire » selon ses mots prononcés dans une vidéo publiée avant l’officialisation du rachat. Il ne sera pas le seul à toucher une certaine somme d’argent, loin de là à vrai dire. ESPN explique que le basketteur LeBron James a touché 30 millions de dollars grâce à la vente.

LeBron James Beats by Dre
Le basketteur professionnel jouant dans le club du Heat de Miami disposait d’une part au sein de Beats. Il s’était engagé en 2008 à détenir une partie de l’entreprise. En échange, il assurait une partie de la promotion des casques audio en les portant régulièrement afin qu’on puisse les voir dans la presse ou les médias en général. LeBron James vient donc de gagner une importante somme d’argent en ne faisant rien de particulier.

Il est vrai que LeBron James est un personnage particulier pour Apple. En effet, le basketteur a un contrat avec… Samsung. Il se charge d’utiliser des terminaux Samsung afin qu’on puisse les voir dans les médias — à l’instar des casques Beats. Il a aussi réalisé quelques publicités pour le constructeur coréen. Mais après tout, il disposait bien d’une part de Beats donc cette somme lui était destinée.

Récemment, un autre joueur de basket avait été dans les nouvelles autour d’Apple. Le célèbre Kobe Bryant avait été aperçu au campus d’Apple pour parler avec Jony Ive, le designer de la firme de Cupertino (lire : Kobe Bryant aperçu au campus d’Apple… pour un partenariat ?). Les sujets de discussion des deux hommes n’ont pas été révélés. On peut imaginer qu’Apple cherche, comme Samsung, une importante célébrité pour faire parler d’elle. Ce n’est qu’une hypothèse cependant.