Petit problème ce soir. L’App Store et l’iTunes Store ne répondent plus du tout, que ce soit depuis iTunes sur un PC/Mac ou depuis un terminal iOS. De nombreux utilisateurs ont remarqué la panne et se sont exprimés sur Twitter. De notre côté, nous confirmons un souci avec iTunes qui nous affiche ce message. Sur sa page d’état, Apple n’affiche aucun problème particulier. En réalité, ce n’est pas si étonnant puisque cette page est rarement mise à jour — bien qu’elle le devrait.

iTunes Store App Store Article Non Disponible
Selon plusieurs retours, il est impossible de télécharger le moindre contenu, d’effectuer une mise à jour d’application ou tout simplement d’accéder aux boutiques. Des utilisateurs avec l’Apple TV rapportent également la disparition de certaines chaines. Le boitier étant relié à Internet et aux services d’Apple, c’est donc « normal ». De leur côté, certains développeurs notent que la propagation de leurs applications sur l’App Store est devenue très lente.

Comme à chaque fois, la totalité des utilisateurs n’est pas concernée. Néanmoins, une bonne l’est pour aujourd’hui si l’on se base sur les différents retours émanant des quatre coins du monde.

Du côté des autres services comme iMessage, rien n’est à signaler. Tout fonctionne normalement… pour l’instant du moins. Espérons qu’Apple fera rapidement le nécessaire pour corriger les différents problèmes liés à l’App Store et l’iTunes Store. En attendant, on peut regarder la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde.

Mise à jour 21h55 : Apple a fait savoir que tous les problèmes rencontrés sont désormais corrigés.