[MàJ] L’App Store et l’iTunes Store sont en panne
Petit problème ce soir. L’App Store et l’iTunes Store ne répondent plus du tout, que ce soit depuis iTunes sur un PC/Mac ou depuis un terminal iOS. De nombreux utilisateurs ont remarqué la panne et se sont exprimés sur Twitter. De notre côté, nous confirmons un souci avec iTunes qui nous affiche ce message. Sur sa page d’état, Apple n’affiche aucun problème particulier. En réalité, ce n’est pas si étonnant puisque cette page est rarement mise à jour — bien qu’elle le devrait.
Selon plusieurs retours, il est impossible de télécharger le moindre contenu, d’effectuer une mise à jour d’application ou tout simplement d’accéder aux boutiques. Des utilisateurs avec l’Apple TV rapportent également la disparition de certaines chaines. Le boitier étant relié à Internet et aux services d’Apple, c’est donc « normal ». De leur côté, certains développeurs notent que la propagation de leurs applications sur l’App Store est devenue très lente.
Comme à chaque fois, la totalité des utilisateurs n’est pas concernée. Néanmoins, une bonne l’est pour aujourd’hui si l’on se base sur les différents retours émanant des quatre coins du monde.
Du côté des autres services comme iMessage, rien n’est à signaler. Tout fonctionne normalement… pour l’instant du moins. Espérons qu’Apple fera rapidement le nécessaire pour corriger les différents problèmes liés à l’App Store et l’iTunes Store. En attendant, on peut regarder la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde.
Mise à jour 21h55 : Apple a fait savoir que tous les problèmes rencontrés sont désormais corrigés.
Belgique ça marche pas
Dommage je voulais mettre a jour le nouveau Skype :(
Apparemment le problème ne de pose que sur la mise à jour Skype!
Moi sa fonctionne très bien iOS 7 jailbreak !
Et alors c’est une explication de la cause ?
Moi tout fonctione ahahah
Moi nickel a Lille aucun souci particulier dans la journée
App Store beaucoup plus rapide sous iOS 8
Je le note ça semble important, vite vite vite téléchargeons pour mieux supprimer ensuite !
Très réactif chez apple, en une 1h10 tout est réglé
Chapeau ;)
Non, tout n’est pas réglé , impossible de charger 2 nouvelles applications ce jour chez moi ( Tahiti ) sous iOS
Aprés un probléme puis je n’avais plus d’historique sur m0n iphone enfin bloqué à une date antérieur (mais nos soucis sur mon ipad) et mes applis achetés qui n’était plus considérée comme acheté sur l’iphone… aprés un cours échange deux mails report de bug avec le support us et un jolie montage de copies d’écrans explicatifs (mdr) mon app store sur mon iphone est débloqué!
Bravo apple support 10/10 ! Réactif !
J’ai exactement ce problème concernant mes Mises à Jour sur mon iPhone et à ce jour mon problème n’est toujours pas réglé.