Angry Birds est une franchise qui fonctionne, pourquoi l’arrêter ? Rovio l’a bien compris et annonce aujourd’hui l’arrivée d’Angry Birds Transformers. Les joueurs pourront profiter de l’univers des oiseaux énervés dans des mondes différents de ceux qui connaissent déjà bien. Il s’agit de la troisième licence, après Rio et Star Wars. Peu de détails sont donnés dans l’immédiat sur le jeu, Rovio annonce pour l’instant une disponibilité »prochaine » sur les différentes boutiques d’applications, dont l’App Store d’Apple.

Angry Birds Transformers
Dans cet épisode, les joueurs seront en mesure d’utiliser des figurines créées par Hasbro afin de les placer dans le jeu. Ce processus a déjà été adopté pour Angry Birds Star Wars ou encore Angry Birds Go!, le jeu de kart de Rovio toujours avec les personnes de la saga. C’est un moyen pour les joueurs d’apporter toujours plus de contenus avec de nouveaux personnages. C’est aussi un moyen pour le développeur de générer toujours plus d’argent et de fidéliser ses joueurs.

On attend quelques informations supplémentaires sur cet épisode, ainsi qu’une date de sortie précise. Sachant que Rovio évoque « Prochainement », on peut s’attendre à une sortie d’ici les prochaines semaines. Angry Birds Transformers devrait donc arriver cet été. Aucune vidéo montrant le gameplay n’a été publiée pour l’instant. On imagine toutefois que les oiseaux pourront se transformer comme le laisse sous-entendre l’image. Le prix, lui aussi, est inconnu.