Une nouvelle manette a été présentée pour iOS. La Gamevice est le nouvel accessoire de Wikipad. La société derrière ce produit avait déjà annoncé un équivalent en janvier dernier pour les tablettes Android et Windows 8. Aujourd’hui, c’est au tour de l’iPad et plus particulièrement de l’iPad mini. C’est le seul produit d’Apple compatible. Petite présentation en images.

Manette Gamevice iPad mini
Comme on peut le voir, la manette est divisée en deux parties avec l’iPad mini au milieu. Sur la partie gauche, on retrouve un joystick, un pavé directionnel et un bouton. Sur la partie droite, on retrouve quatre boutons d’actions, un joystick et un autre bouton. A l’arrière, deux gâchettes sont proposées. L’iPad fait donc office d’écran où le joueur observe sa partie.

Manette Gamevice iPad mini Profil
Evidemment, une fois la manette mise en place, on ne peut pas s’empêcher de faire allusion à la ressemblance frappante avec le Gamepad de la Wii U de Nintendo. Le visuel est plus que similaire, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Il est certain que Wikipad a pris son inspiration sur la dernière console de salon de Nintendo et plus particulièrement la manette. On se doute qu’il ne l’avouera pas publiquement.

La Gamevice sera disponible cette année. Pour l’instant, aucune date précise n’a été communiquée pour la commercialisation. Le prix est lui aussi inconnu. Si l’on se base sur les manettes existantes, il devrait tourner autour de 80-100 euros.