Une enchère de taille s’est terminée sur eBay ce jeudi. L’objet vendu était le tout premier iPhone commercialisé par Apple en 2007. Il a été acheté dans les deux premiers mois qui ont suivi la commercialisation aux États-Unis. Il s’agit du modèle 4 Go qui était vendu au prix de 499 dollars (avec un engagement de deux ans chez l’opérateur AT&T). Le produit mis aux enchères était encore scellé, il n’a jamais été ouvert et se veut donc neuf. Autant dire qu’il s’agit d’une pièce de collection, il est difficile, si ce n’est impossible, d’en retrouver de nos jours.

eBay iPhone 2G 15 000 Dollars
Le meilleur enchérisseur va payer 15 000 dollars. Il est certain qu’il n’a pas acheté cet iPhone pour l’utiliser au quotidien. Le smartphone qui était excellent en 2007 l’est (beaucoup) moins de nos jours. Il est très lent comparé à un iPhone 5s, voire même un modèle d’une génération précédente. Mais il reste emblématique, Apple a su montrer la voie, tous les autres fabricants sans exception ont depuis sorti des smartphones avec de grands écrans tactiles. Il peut être considéré comme une pièce de collection.

Pour information, une autre enchère (sous forme d’achat immédiat) est proposée sur eBay. Il s’agit toujours du premier iPhone, mais avec le modèle 8 Go. Il était vendu au prix de 599 dollars à l’époque (avec un engagement de deux ans chez l’opérateur AT&T). Le prix pour l’obtenir ? 24 999,99 dollars. Le vendeur propose l’iPhone scellé et donc neuf, accompagné du sac qui était donné aux premiers acheteurs ainsi qu’une autre boite d’iPhone (sans l’iPhone pour le coup).