La production de l’iPhone 6 ne va pas tarder à débuter. Apple et ses partenaires ont déjà commencé à produire quelques exemplaires à des fins de tests. Maintenant, la firme de Cupertino va passer à la vitesse supérieure, la production à grande échelle devrait débuter le mois prochain au moins pour le modèle 4,7 pouces. Le scénario pour le modèle 5,5 pouces reste incertain pour l’instant. Il se pourrait que ce modèle ne rentre en production qu’au mois d’août, selon de précédentes rumeurs.

iphone 6 vs iPhone 5-2
Aujourd’hui, le journal économique taïwanais Economic Daily News annonce que Foxconn va recruter 100 000 nouveaux employés pour la production de l’iPhone 6. Ce cap est un record, prouvant qu’il est nécessaire d’avoir de plus en plus d’employés au fil des années pour répondre à la demande. Celle-ci ne cesse de grimper.

Foxconn sera le principal sous-traitant à gérer la production. Il devrait occuper 70% de la production, tandis que les 30% restants seraient occupés par Pegatron. Pegatron n’est pas inconnu pour Apple, il s’est occupé en grande partie de la production de l’iPhone 5c. Il avait aidé à la production de l’iPhone 5s au départ, mais Apple a finalement préféré le garder exclusivement sur l’iPhone 5c.

L’embauche de 100 000 personnes tombe à point. Apple et ses partenaires se doivent d’avoir assez de personnes dès le départ. La production devrait se faire pendant tout l’été, l’iPhone 6 est attendu à l’automne. Si l’on se base sur les précédents calendriers d’Apple, il sera annoncé et vendu au mois de septembre.