À part la taille de l’écran, quels éléments vont différencier l’iPhone 6 4,7 pouces et l’iPhone 6 5,5 pouces ? Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, l’appareil photo fera partie de la liste des différences notables. Kuo a souvent juste dans ses prédictions, laissant supposer que celle du jour peut être exacte. Néanmoins, il ne s’agit en rien d’une confirmation officielle, donc rien ne dit qu’Apple ne fera pas le nécessaire pour avoir une même qualité de photo sur les deux modèles.

iPhone 6 5,5 Pouces Maquette Arriere
L’iPhone 6 5,5 pouces aurait le droit à un stabilisateur optique pour l’appareil photo. Ce stabilisateur était au départ réservé aux appareils photo « classiques », il est ensuite arrivé sur les mobiles. HTC et Nokia en utilisent un dans leurs smartphones. L’intérêt est d’avoir une photo nette, même si la main de l’utilisateur bouge au moment de la prise de vue. La capture de vidéo est aussi concernée par la stabilité de l’image.

Si l’information est exacte, cela signifierait qu’Apple placera son modèle de 5,5 pouces en tant que haut de gamme. Ce ne serait pas surprenant à l’arrivée. Quelques rumeurs ont évoqué une hausse de prix de 100 dollars pour ce modèle, ainsi qu’une utilisation exclusive de l’écran en cristal de saphir. La nouvelle est intéressante pour les personnes s’apprêtant à prendre ce modèle d’iPhone 6. En revanche, il est peu certain que les intéressés par le modèle de 4,7 pouces soient ravis de voir quelques fonctions leur passer sous le nez.

Pour l’instant, il est préférable de parler d’estimation plus qu’autre chose. Apple a déjà proposé les mêmes composants avec l’iPad Air (9,7 pouces) et l’iPad mini Retina (7,9 pouces). Espérons que l’iPhone 6 4,7 pouces et l’iPhone 6 5,5 pouces seront identiques, ou presque.