RCS Galileo : un logiciel espion efficace contre les iPhone jailbreakés
Des chercheurs de chez Kaspersky et Citizen Lab nous apprennent aujourd’hui une nouvelle qui risque de ne pas enchanter les utilisateurs d’iPhone jailbreakés. Et cette mauvaise nouvelle porte un nom, le RCS (pour Remote Control System) surnommé Galileo, développé par l’entreprise italienne HackingTeam basée à Milan, et vendu à de nombreux gouvernements peu scrupuleux.
Il s’agit d’un logiciel espion destiné à donner à la police la possibilité d’accéder de façon totale au téléphone d’un suspect : les autorités auront ainsi accès à la localisation de l’appareil, au microphone (pour enregistrer les sons ambiants), et même à la caméra pour prendre des photos. Le tout, à l’insu du possesseur.
Les iPhone jailbreakés et les appareils sous Android sont les seuls à pouvoir être infectés, via USB, un lien web ou une carte SD. Mais il n’est pas dit qu’un iPhone non débridé est totalement à l’abri, étant donné qu’il est peut-être possible, d’après Kaspersky, de jailbreaker l’iPhone à distance puis d’y installer le mouchard.
HackingTeam vend ainsi ses solutions à des dizaines d’états différents sur six continents, rien que ça, mais nous ne savons pas encore clairement quels sont les états à utiliser ce logiciel. En tout cas, il s’agit là encore d’une atteinte massive de plus à la vie privée, et nous commençons à avoir l’habitude ces derniers mois. Affaire à suivre.
PAS DE PROBLÈME POUR LA FRANCE !
Sa concerne les États Unis
Dommage alors…
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre et fini par perdre les deux. B Franklin et pour ceux qui n’ont pas de vie privée ou ne savent pas ce que cela veut dire …. Tant pis pour eux !
Rien d autre a rajouter tout juste parfait ton post
Oui enfin, le fait que l’état sache que je dis en privé à mon pote qu’on devrait aller faire un foot, je m’en contre fous, et ça n’atteint pas ma liberté!
Pour ceux qui disent AMEN avec ce genre de pratique, pourquoi ne pas vous insérer une caméra qui fait micro avec un service de location dans votre ANUS?!
Certes chacun sa son opinion mais quand je lis certains qui sont limite fier de ce procéder sa me choque, m’exaspère et me fait bien plus peur que cet article
Je suis déjà contre à 200% pour que nos gouvernements utilisent se genre se procéder qui a mon avi ne se limite pas qu’aux grand banditisme, terrorisme ect…
Alors savoir qu’une personne ayant des connaissances poussé en informatique, peut s’approprier mon iphone ( on peut le dire!!! ) c’est la merde!
En espérant que mon MSG ne soit pas moderé
Beinh il est toujour à toi non? Je ne pense pas qu’un jour, un hack er te choisissent parmi 7 milliard de personne pour fouiller dans ta vie privé. Du moin si tu a de bonne fréquentations!
A priori je n ai rien a craindre je suis avec WP 8,1
C’est kaspersky qui dit ça! Ça sens l’approche de la sortie d’un anti-virus qui veulent déjà vendre!
Évidement seul iOS et android et concerner mdr.
Donc rien a craindre pour les iPod touch?
Logiquement, c’est impossible de jailbreaker un iphone a distance car il faudrait pouvoir l’allumer et l’éteindre ce qui n’est pas possible parce que l’iphone n’est connecté a RIEN lorsqu’il éteint et qui dit a distance dit avec internet donc voila
Au pire des cas, vous mettez le mode avion vous risquez rien
Au pire des cas vous vous enfermez dans une grotte et vous attendez de crever, vous risquerez rien non plus ;)
jailbreaker un iphone a distance … pourquoi pas par telepathie pendant qu on y est. c est du mytho
Je pense quand matière judiciaire ,et tous particulièrement en matière terroriste , on ne peut ce prévaloir de droit et tous particulièrement de droit de vie privé puisque le droit qui prévaut est çelui de la communauté
Pour tous ceux qui sont effrrayé,
Sidéré, infigné par tous ça, je vous invites a venir vivre en chine Je vous accueilles a bras ouvert!
C est contradictoire se que tu dis car tu accepte que nos portables soient trackés et tu nous parles de la chine avec ses privations de vie privée que tu condamne.
Je me suis mal exprimé pardon :/ Ce que je voulais dire, c’est qu’il faut trouvé un compromis… Je ne suis pas pour la censure comme la chine, mais je suis pour plus de sécurité en échange d’un peu moins de liberté.
On ne peut pas empêcher les états et les entreprises privées de récupérer nos informations personnelle mais on peut les ralentir.
A tous ce que ça ne dérange pas de donner vos information notamment a des boite privées, ca ne vous est jamais arrivé d’avoir un mec louche qui vous appel pour vous proposé un nouveau forfait ou un abonnement. Voila à quoi servent notamment vos informations
Toute ces informations sont récolté par différents site durant une inscription ou quelque chose du genre. L’état n’y est pour rien
Le problème étant que l’état délégue de plus en plus une partie de ses service à des entreprise privé. Regarde par qui devais être géré les portails éco taxe…
Si les appareils non jailbreakés peuvent aussi être attaqué alors voilà quoi
Cette article fait polémique !! On se croirait dans Person Of Interest !! :p
Croyez pas que Apple ne donne pas les code au agence gouvernemental lolll.
indect arrive. On vous a prévenue.
Le truck, c’est qu’on a pas confiance au gouvernement. Si on aurai confiance en eux, pourquoi pas, mais très peux savent ce qu’ils ont dans la tête, et ça c’est très grave. (Compas/Équerre, très peu comprendrons)