(Product) RED a publié un billet sur son blog pour remercier ses différents partenaires et plus particulièrement Apple. Le Fonds mondial de lutte contre le sida en Afrique a pu récolter 75 millions de dollars à l’aide d’Apple. Au total, la récolte est de 250 millions de dollars. (RED) en a profité pour clarifier quelques points au sujet de Bono qui s’est exprimé il y a peu.

Product RED iPhone 5s iPad Air iPod
Le chanteur du groupe U2, qui a été l’un des premiers à soutenir le Fonds mondial, avait critiqué Apple. Bien que la firme de Cupertino soit le plus gros partenaire, il estimait qu’aucune publicité particulière n’était proposée. Apple fait zéro mention dans ses publicités, que ce soit à la télévision ou encore sur Internet. En revanche, elle consacre une page dédiée sur son site Internet où elle explique son action, à savoir reverser une partie de la somme d’argent de ses produits au Fonds mondial (RED).

Dans le détail, le Fonds mondial explique que les propos de Bono ont été mal interprétés. Il parle d’humour plus qu’autre chose. Pour rappel, aux côtés de Bono se trouvait Jony Ive, le designer d’Apple. Au vu des propos tenus, il s’agissait plus d’un coup de gueule qu’autre chose. Mais (RED) tente certainement de reprendre la situation en main.

Elle en profite pour remercier Steve Jobs, Tim Cook, Jony Ive et toutes les équipes d’Apple pour leurs travaux. La contribution d’Apple est plus qu’importante pour le Fonds mondial. Un tiers des revenus viennent du fabricant d’iPhone.