Cette année encore, Apple et son CEO Tim Cook en tête ont tenu a être présent pour la Gay Pride de San Francisco, plus communément appelée SF Pride, manifestation visant à défendre les droits et lutter contre les discriminations visant les homosexuels ou, en général, l’ensemble de la communauté LGBT.

sf pride apple
Et à cette occasion, ce sont près de 5000 employés Apple et leurs familles qui sont venu grossir les rangs de la manifestation, tous en tshirts blancs à l’effigie de la marque. Des cartes iTunes d’une valeur d’un dollar (l’équivalent d’une musique offerte, donc) ont même été distribuées, et Tim Cook a non seulement pris de nombreuses photos mais a également relayé l’évènement au mieux sur son compte Twitter, notamment via le hashtag #Applepride.

sf pride carte itunes
Il ne s’agit pas là de la première prise de position publique de la firme pour défendre les droits des LGBT. Ainsi, au début de l’année par exemple, Apple s’était publiquement exprimée en compagnie d’autres entreprises pour empêcher le passage d’une loi limitant le droit des homosexuels (Lire : Projet de loi anti-gay : la gouverneure de l’Arizona plie face à Apple et d’autres entreprises).