Rumeur : les premiers détails sur la batterie de l’iPhone 6 dévoilés
Certains utilisateurs d’iPhone se plaignent d’un problème récurent sur tous les modèles, à savoir la batterie. L’autonomie proposée n’est pas excellente, il est rare de tenir une journée sans devoir recharger son téléphone une, voire deux fois par jour. Apple se doit de faire des efforts à ce niveau, surtout quand on sait que le problème traine depuis plusieurs années maintenant. L’iPhone 6 devrait apporter un peu d’amélioration à ce niveau.
Batterie de l’iPhone 5s
Selon les médias chinois, l’iPhone 6 4,7 pouces serait équipé une batterie de 1 800 mAh. À titre de comparaison, l’iPhone 5s dispose d’une batterie de 1560 mAh. Autant dire que la progression n’est pas énorme. Certes, la batterie aura une plus grande capacité, mais l’écran sera plus grand et par conséquent plus gourmand que l’actuel. C’est à se demander si ces 1 800 mAh seront suffisants. De son côté, le modèle 5,5 pouces aurait une batterie de 2 500 mAh. Une taille réduite par rapport à certains de ses concurrents comme le G3 de LG (écran de 5,5 pouces) qui a une batterie de 3 000 mAh ou celle du Galaxy Note 3 avec ses 3 200 mAh (écran de 5,7 pouces).
Apple a déjà souligné travailler sur iOS pour gérer au mieux la dépense énergétique de son smartphone. Le prochain processeur A8 devrait aller en ce sens, d’après les dernières rumeurs, en mettant l’accent sur l’économie d’énergie plutôt que sur les performances. De plus, Apple a l’avantage d’avoir la main sur toutes les couches de son OS, autant dire qu’elle peut l’optimiser au maximum.
Les capacités de la batterie sont pour l’instant au stade de rumeur, l’information ne peut pas être considérée comme « officielle » à ce jour.
C’est le mauvais coté d’apple… La batterie
Mais Bon Dieu ! Qu’est ce qui les empêchent de mettre une batterie de 3000 mAh dans un iPhone ???
L’espace peut-être car j’imagine qu’il faut quand même un certaine espace pour caser une batterie plus forte
Et oui c’est bien l’espace qui fait défaut, nous avons atteins les limites en terme de miniaturisation des batteries Li-ion, seul un nouveau composé pourra corriger ce défaut
Clair, d’autant plus qu’en lisant régulièrement les comms, la plupart se moque d’avoir un iPhone plus fin.
Bref, c’est Ive qui commande… et puis c’est tout !
La même chose qui les a conduit à ne proposer que du 4″ au Max sur l’iPhone.. L’étroitesse d’esprit!
C’est clair!!! il y a d’autres smartphones qui ont la même taille que l’iPhone et pourtant ils ont des super batteries! Quand j’active la 3G/4G sur mon iPhone 5s c’est limite si il n’y a pas 1% qui part toutes les 30 secondes!
Si c’est des rumeurs, c’est pas « dévoilé » ??!!??
+1
Tu dois être nouveau ici, les rédacteurs sont mauvais et imprécis 90% du temps.
Mais bon les notifications sur Macbook sont pratiques pour avoir des nouvelles sans installer d’extras alors on vient quand même…
Tout dépend de son utilisation, moi par exemple j’ai desactivé la localisation pour tte les app vu que je m’en sert jamais et l’actualisation en arriere plan qui est gadget et depuis mon iphone 5S tient 2 jours sans pb !
Ta désactivée la correction automatique aussi non? Mdr.
t’as * :)
Je tiens aussi deux jours avec mon 5s apprenez a charger un téléphone avant de critiquez :)
Ils augmentent les marges en installant des batteries à deux balles.
+1
Il ne faut pas comparer avec les batteries de la concurrence car leur OS consomme beaucoup plus. Voilà pourquoi Apple ne l’améliore pas.
C’est pas vraiment un argument… pourquoi Apple n’améliore pas significativement l’autonomie de ses iPhone? cela lui permettrait tout simplement d’enterrer la concurrence sur le terrain de l’autonomie. Un iPhone 5S tient difficilement la journée d’utilisation intensive comme n’importe qu’elles autres smartphones.
En utilisation classique (email-sms-appel seulement) s’il tien deux jour, c’est le bout du monde la où d’autre commence a s’en sortir aisément (mon 1520 par exemple qui, quand je ne m’en sert que pour sms-email-appel) tien largement 3 voir 4 jours non stop (sans s’approcher d’une prise de courant…)
Non, si Apple veux avoir un argument marketing sur l’autonomie, ils doivent/peuvent améliorer drastiquement l’autonomie de leur iDevice facilement, simplement en gardant la même épaisseur et en augmentant ainsi facilement la capacité de la batterie.
bref, on verra bien.
Peut-être qu’au contraire de la concurrence, Apple essaye d’améliorer la batterie elle-même (au niveau des propriétés physiques) et donc n’a pas le temps d’améliorer leurs batteries actuelles ? Dans ce cas, on galère un peu en ce moment, mais dans quelques années, on aurait une batterie qui durerait par exemple une semaine, ce qui mettrait KO tous les autres constructeurs ?… Et comme aujourd’hui, la batterie tient autant qu’un autre téléphone (une journée quoi), ils n’ont pas vraiment d’intérêt à se pencher sur l’actuelle.
Oui il est clair que la norme aujourd’hui toutes marques confondues pour un usage plus ou moins standard c’est presque une charge tous les soirs si l’on ne veut pas être en rade le lendemain en début d’aprem. L’autonomie n’est finalement pas un critère de choix principal alors tant que cela reste dans la norme, ils n’ont pas vraiment de raison de changer! Là où peut être Apple peut faire la différence c’est sur l’optimisation de son utilisation un peu à l’image des macbook pro (même si c’est déjà plus ou moins le cas)
Pas d’amélioration de la batterie cette année ?!
Pas d’iPhone pour bibi cette année !@
Apple est très orienté développement durable, énergie renouvelable donc préfère limiter la consommation plutôt que l’augmenter, mais bon.
Ahh, Iphone et développement durable?? l’extraction de tous les métaux (précieux notamment) hautement polluante et leur usines dans les pays asiatiques etc… je ne pense pas que cela réponde franchement aux grande lignes du durable.(je ne dis pas que c’est propre à Apple)
Une batterie de capacité réduite devra être rechargée plus souvent qu’une batterie de haute capacité donc bon, c’est bien le cadet de leur soucis et ce n’est pas franchement positif pour l’environnement.
L’Iphone est un symbole de l’anti développement durable et de la consommation, pas pire ni mieux que la concurrence, mais franchement pas un exemple pour moi.
A voir certains Com’, on croirait presque entendre des ingénieurs en énergie ici lol. En fait non, juste une bande d’ignorants a peine sorti du bac, qui hurle leurs faux savoirs a qui veut bien l’entendre : « il suffit de faire ça, et d’ajouter ci ». Vraiment tordant ! Je me demande pourquoi Apple ne vous recrute pas parmi ses équipes lol.
Au final, les iPhones tiennent autant de temps que n’importe quel smartphone d’aujourd’hui, soit environ une journée, et avec une batterie 2 fois moins performante. C’est la qu’il faut saluer le travail incroyableme d’optimisation énergétique
Un smartphone androïd avec une batterie de 1560 mAh comme celle de l’iPhone 5s, ne tiendrait pas la demi journée
C’est pas une raison pour se contenter d’une batterie de 1560mAh –‘
Apple est fan du concept « ce qui requiert 100% reçoit 100%,pas de 110 ou 130% ».
L’iPhone requiert une certaine puissance délivrée par la batterie (1500 pour le 5s). Ils ne vont pas nous mettre du 1800 ou 2000 juste parle que c’est « mieux ».
comme l’a souligné irys, l’iPhone à une tenue de route plus que convenable pour un smartphone.
Et c’est due à l’optimisation de l’os,co-processeur m7 qui suppléé l’a7,et tous ces petits détails qui font que l’iPhone est loi d’être aussi énergivore que les autres marques. Prends un Samsung de même taille(4″), mets-y une batterie de 1500 et contemple ta batterie se vider à vue d’œil.
-1560 par 1500…on c’est comprit ;).