Bill Gates et l'iPadBrent Schlender, de BNet a réussi à obtenir la réaction de Bill Gates à propos de l’iPad lors d’un entretien. Bien sur il a formulé quelques jolis compliments envers Apple, soulignant à quel point l’iPhone est excellent, mais derrière les politesses, il descend en réalité le produit:

« Vous savez, je crois beaucoup dans le tactile et la lecture sur support numérique, mais je continue de croire qu’un mélange de voix, de stylo et de vrai clavier – en d’autres termes un netbook – sera le medium principal », indique-t-il, avant d’ajouter que « ce n’est pas comme la fois où à propos de l’iPhone, je me suis assis et je me suis dis « Oh mon dieu, Microsoft n’a pas visé assez haut ». C’ est un joli lecteur, mais il n’y a rien sur l’iPad où je me suis dis « Oh, j’aurais aimé que Microsoft ait fait la même chose » ».

Bien sur, Bill Gates s’est déjà fendu de remarques similaires par le passé. En fait, lorsque l’iPod est sorti, il avait déclaré: “il n’y rien que l’iPod sache faire que nous ne sachions déjà faire”.