iOS 8 vs Android L : comparaison des systèmes d’exploitation d’Apple et de Google
Pour 2014, les utilisateurs d’iOS et d’Android vont avoir le droit à de nouveaux systèmes d’exploitation. iOS 8 et Android L ont tous les deux déjà été présentés, Apple l’a fait le 2 juin dernier, Google a dévoilé le sien à la fin du mois de juin. Android L est une nouvelle version majeure, on peut le comparer à iOS 7 avec une toute nouvelle interface et plusieurs nouvelles fonctionnalités. Redmond Pie s’est chargé de comparer iOS 8 et Android L avec des captures d’écran afin de voir le résultat chez l’un et chez l’autre.
Comme on peut le voir, quelques similitudes existent d’un côté comme de l’autre. Parfois, on peut se demander qui s’est inspiré de qui. Pour d’autres, c’est évident, il n’existe pas 1 000 interfaces. Pour l’application Téléphone par exemple où toutes les interfaces, qu’importe les téléphones, se ressemblent. C’est aussi un moyen de simplifier la vie à l’utilisateur qui s’y retrouve facilement.
Pour Android L, Google s’est inspiré d’Apple au niveau de la distribution. En effet, il propose une version bêta dès maintenant aux développeurs. La version finale sera proposée au public à l’automne prochain. iOS connait ce scénario de « les développeurs d’abord, le public après » depuis plusieurs années maintenant. L’idée est de tester toutes les fonctionnalités, de s’assurer que tout fonctionne, notamment les applications. Dès que tout est prêt, Apple (ou Google pour Android L) peut dégainer.
Avec iOS 8, Apple a davantage travaillé sur les fonctionnalités. L’interface a été revue l’année dernière, ce point n’a pas bougé laissant aux ingénieurs plus de temps pour travailler sur les fonctionnalités. Du côté d’Android L, Google a bossé sur l’interface et les fonctionnalités.
Je sui fanboy d’apple mais j’adore android, tant que steve jobs était la tout allais au mieux pour apple, depuis ….. apple a pris un tournant beaucoup plus ouvert au profil personnel et non a celui du clien. ios7 a repris les couleur android, et depuis les nouveau iphone n’apporte guère de réelle atout face a la concurrence mais uniquement de petit gadget pour avoir l’impression d’être au dessus des autres mais rien de bien concret…..
Juste sur la question de qui copie qui, puisque cela semble brûlant à vos yeux… A la sortie de Ios 7 la totalité de la presse spécialisée c’est accordée à dire que Ios avait copié Android sur de très nombreux point, est allaient jusqu’à dire que c’était là une avancée obligatoire pour perdurer puisque le système de Google venait de dépasser les 80% de part de marché devant seulement 14% pour la pomme… Multitasking, barre de notifs, onglets etc… ça vient d’ou????
Inutile de remonter à 2007 pour justifier que la terre entière copie Apple, aujourd’hui nous sommes en 2014 et la pomme accumule année après année du retard tant en innovation qu’en part de marché, et quelques recherches très rapides sur google (pas apple search dsl) le démontrent très vite…
J’ai envie de telecharger