Apple a dépensé 3 milliards de dollars en 2013 pour ses fournisseurs américains
Suite à son engagement avec le programme SupplierPay lancé par Barack Obama et ses équipes ce vendredi (lire : Apple s’engage à accélérer le paiement pour ses fournisseurs), Apple a communiqué sur les dépenses effectuées avec ses fournisseurs américains. Au cours de l’année 2013, Apple a dépensé 3 milliards de dollars pour les 7 000 fournisseurs situés aux États-Unis. Jeff Williams, le vice-président senior d’Apple en charge des opérations, a rendu visite à Barack Obama ce vendredi pour parler du SupplierPay et des actions d’Apple.
Dans un communiqué transmis à TechCrunch, Apple dit avoir créé des dizaines de milliers de postes aux États-Unis au sein des différents fournisseurs et de sa propre usine. En effet, l’usine d’Apple située à Austin au Texas se charge d’assembler le Mac Pro. Apple a dû engager du personnel pour les mettre sur les chaines de montage et ainsi s’assurer que la production de l’ordinateur dédié aux professionnels ne rencontre aucun problème.
Apple travaille depuis le départ avec Metal Impact pour avoir la coque aluminium du Mac Pro. La société américaine remercie Apple d’avoir cru en elle, cela lui a permis d’obtenir une certaine somme d’argent et de revoir son modèle économique. « Notre travail avec Apple nous a inspirés à faire des choses qui n’avaient jamais été faites auparavant. Ensemble, nous avons créé un tout nouveau procédé de fabrication et avons construit quelque chose que nous n’avions jamais imaginé possible ».
Ces 3 milliards de dollars dépensés font du bien à l’économie des États-Unis. Cependant, il est peu certain que la totalité de la somme soit restée sur le sol américain. En effet, quelques-uns des fournisseurs locaux d’Apple récupèrent certaines pièces depuis la Chine. Néanmoins, Apple prouve son intention d’avoir un produit « Made in USA » et se dit ravie à ce sujet.
Moins du 2% du chiffre d’affaires de 2013….
Ça, c’est du made on USA
Ça donne quoi ici en France ?
archos sombre
Oui car il fait du entrée de gamme et du moyen de gamme en france c est juste impossible
Est-ce qu’ils ont déjà brillé pour sombrer… ?!
Ah lol – de 2%
alors qu’en france, fournisseur = 100% made in china !