Apple discute avec Volkswagen pour intégrer CarPlay dans ses voitures
Parmi les grands absents de CarPlay, on peut noter Volkswagen. En effet, le constructeur automobile allemand ne participe pas au programme, bien d’autres soient présents comme BMW, Mercedes ou encore Audi. Ce dernier fait certes partie du groupe Volkswagen, mais opère seul pour ce qui est de la vente des voitures. Mais a priori, Volkswagen ne sera pas totalement absent, le constructeur discute actuellement avec Apple, selon 9to5Mac.
Le constructeur et la firme de Cupertino seraient prêts à annoncer leur alliance d’ici les prochains mois. Les premières voitures à se voir équiper de CarPlay ne devraient pas arriver avant 2016 cependant. Aux dernières nouvelles, les premières voitures des marques concurrentes arriveront d’ici la fin de l’année. Il faudra cependant attendre les modèles de 2015 avant de voir CarPlay se géneraliser un peu partout.
Le choix de Volkswagen est important pour Apple sachant que le constructeur vend énormément de voitures essentiellement sur le contienent européen. L’Europe étant un marché important pour Apple, il est impensable de passer à côté de Volkswagen.
Rappelons que pour fonctionner, CarPlay doit passer par un iPhone 5 ou plus sous iOS 7.1. Pour l’instant, il est obligatoire de relier son iPhone à l’unité centrale via un câble Lightning. Il sera possible de passer outre à l’avenir, avec une connexion sans fil, mais nous n’avons pas encore de date pour cette fonction.
En gros on s’engage a acheter apple sur toute la vie de la voiture.
Ça rendra voiture encore plus difficile a vendre.
J’espère qu’on pourra l’activer ou le désactiver a la demande.