L’un des problèmes autour de l’iPhone 6 touche la batterie si l’on s’en tient aux rumeurs qui évoquent ce sujet depuis plusieurs semaines maintenant. Apple prépare un nouveau smartphone qui est annoncé comme étant plus fin que l’iPhone 5s. Les fabricants doivent donc s’adapter aux demandes de la firme de Cupertino et il n’est pas simple de fabriquer une batterie plus fine qui propose les mêmes performances que l’actuelle, voire des meilleures.

iPhone 6 Rendu 3D Juillet Cote Gris
Selon les médias taïwanais, Apple aurait une solution de secours : un fournisseur supplémentaire. Simplo et Desai sont annoncés comme les deux principaux fournisseurs pour la batterie de l’iPhone 6. Le premier serait celui avec une solution qui répond aux exigences d’Apple. Le second travaillerait encore sur le sujet. Un troisième, Dynapack, aurait cependant quitté la production, Apple se serait séparée de ce fournisseur.

L’iPhone 6 devrait arriver en septembre. La batterie est un point extrêmement important, aussi bien pour Apple que pour les utilisateurs qui cherchent à avoir une bonne autonomie. Celle des iPhone actuels est mitigée, elle convient à certains utilisateurs et ne convient pas à d’autres. Des smartphones sous Android s’en sortent mieux à vrai dire. Apple pourrait changer la donne grâce à l’espace gagné à l’intérieur de l’iPhone 6.

En effet, le téléphone va passer d’un écran de 4 pouces à un de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces. L’espace pourra être utilisé pour des batteries plus importantes. Mais l’écran consommera plus de son côté, à voir si Apple arrivera à trouver le juste milieu.