L’iPhone 6 d’Apple ne sortira pas avant le mois de septembre pour le public. En attendant, des premières copies chinoises sont créées et l’une d’entre elles est détaillée dans deux vidéos. Des premières photos avaient été publiées récemment (lire : iPhone 6 : des clones fonctionnels déjà en circulation). Aujourd’hui, on peut avoir un meilleur aperçu grâce à cette prise en main.

Comme on peut le voir, la contrefaçon est assez bien réalisée. Elle reprend le design de l’iPhone 6, que ce soit au niveau de l’écran avec une taille de 4,7 pouces ou encore de la coque arrière. Le système d’exploitation n’est pas iOS, mais Android. La version proposée est modifiée au maximum pour ressembler à iOS. Le travail est assez bien fait de manière générale, si ce n’est quelques ralentissements de temps en temps. Les menus ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux du système d’exploitation d’Apple. En revanche, certaines applications comme Photos restent celles d’Android.

Cette copie a pour nom Wico i6 (aucun lien avec le fabricant de smartphones low-cost Wiko). Elle va être disponible incessamment sous peu sur le marché. Il en va de même pour le Goophone i6, une autre copie de l’iPhone 6 par Goophone. Chaque année, ce fabricant chinois sort une copie des smartphones haut de gamme. Ce fut le cas pour l’iPhone 5s, le Galaxy S5 de Samsung, le HTC One et d’autres encore.

Goophone i6