Tim Cook a donné quelques informations complémentaires au sujet d’Apple lors de l’appel téléphonique qui a suivi l’annonce des résultats financiers pour le troisième trimestre. Au cours des neuf derniers mois, Apple a acheté pas moins de 29 entreprises, dont cinq depuis le mois d’avril. Pourquoi avril ? Parce que le dernier trimestre fiscal s’est terminé à la fin du mois de mars.

Apple Logo
Sur les cinq dernières, nous en connaissons deux. LuxVue Technology, un fabricant de Micro-LED à faible consommation, et Spotsetter, un service de recommandations personnalisées. Apple est toujours très discrète au sujet de ses différents rachats, Tim Cook n’a pas évoqué les trois autres. À noter que le rachat de Beats n’est pas pris en compte ici. En effet, même si Apple l’a annoncé à la fin du mois de mai, il n’est pas encore acté. La Commission européenne et les différents organismes dans le monde entier doivent donner leur feu vert. Apple espère finaliser le rachat dans le trimestre fiscal en cours.

En 2013, de nombreuses entreprises avaient été rachetées également. Quelques-unes tournaient autour de Plans, laissant suggérer qu’Apple va apporter différentes améliorations dès cette année, voire en 2015. Avant l’annonce d’iOS 8, différentes rumeurs annonçaient que le système d’exploitation allait s’améliorer à ce niveau. Apple n’a pas évoqué le sujet pour l’instant, ce sera peut-être pour iOS 8.1 ou une version ultérieure.