Malgré le ralentissement des ventes, l’iPad occupe 78% du marché aux Etats-Unis
Les chiffres de ventes d’iPad pour le troisième trimestre fiscal d’Apple se sont avérés certes décevants, mais cela n’entame toujours pas la domination de la tablette pommée dès lors que l’on observe la base installée par le biais des études d’usage. Chitika, l’analyseur de trafic internet voit même une progression de l’iPad sur les 3 derniers mois, limitée (+0,8 point) mais bien réelle, une progression qui met fin à près d’un an de baisse régulière. Apple a d’autant moins de mourrons à se faire que sa part de marché globale se situe toujours à de très hauts niveaux, à pile 78%, ne laissant pas grand chose à ses deux principaux concurrents Amazon (7,3% et + 1,2 point en un an) et Samsung (6,3% et + 1,8).
Ces chiffres signifient aussi que les ventes ne reflètent pas (du tout) le rapport réel des forces en présence en base installée. Il suffit de renouveler plus fréquemment son matériel pour rajouter des ventes à un fabricant ou à un OS sans que cela ne change le nombre d’utilisateurs réels sous cette marque ou cet OS. L’iPad étant (nettement) plus cher que l’ensemble des offres alternatives, on peut supposer que le renouvellement se calque un peu plus sur celui des ordinateurs conventionnels, soit entre 3 et 5 ans, tandis que les tablettes concurrentes disponibles à partir de 100/150 dollars permettent de changer d’ardoise à la moindre évolution de processeur ou de dalle. Mais au final, cela ne change pas grand chose au « poids » des acteurs en place, avec un iPad ultra-dominant opposé à des adversaires très dynamiques dans les ventes mais qui occupent une base installée faible et qui n’évolue presque pas.
Alors certes, en un an, l’iPad est passé de 83% de Pdm à 78% sur le sol américain, mais cette baisse est finalement assez faible alors que le marché a été envahi entre temps par de nombreuses tablettes à prix cassés.
Y’a pas mieux qu’un iPad
A oui
Et oui!
Surtout avec le tweak os experience! Mais quel bonheur!
Ps: cette reflète juste ce que je pense !
Surtout avec sont écran largement en dessous des autres tablettes,et pour le reste du monde ? Les ventes caracole a 5 voir 10%
Non, la technologie Super Amoled est maintenant largement meilleur. Regarde sur le web, tous les sites de technologie sont d’accord dessus.
L’iPad reste une tablette avec peu de fonctionnalités, elle est identique à l’iPod pour cela. Avec le jailbreak c’est un peu mieux mais ça reste et restera toujours limité.
Je pense qu’à l’heure actuelle la meilleure option reste la Surface 3 de Microsoft avec processeur i7 et 512go de stockage (enfin tout dépend du budget, il peut y avoir moins performant). Au moins on à l’avantage d’avoir un ordinateur + une tablette là. Et pouvoir jouer à tous les jeux PC sur une tablette, c’est certainement pas Apple qui ferait ça.
+1
L’iPad c’est juste une pompe à fric pour les jeux et autres appli inutile…
En tout cas beaucoup mieux qu’un iphone
Oui …elle est vraiment super cher et c’est pas vraiment une tablette plutôt un cp portable
L’iPad n’est pas un PC ! Tu t’en es rendu compte, au moins ? Tu en possèdes un pour critiquer ? Et si tu en as un et que il te convient pas, pourquoi l’avoir acheté ? Pour ma part, je trouve que c’est un appareil formidable, puissant, extrêmement simple à utiliser, doté d’une grande autonomie (dont ne sont pas capables les PC), léger, et j’en passe …. Possédez un objet et utilisez-le pendant un certain temps avant d’écrire n’importe quoi !
Y’a pas comme un malentendu sur l’interprétation des chiffres ? 78% c’est la part de l’ipad dans le traffic Web (US + Canada) ! Rien à voir avec la part de marché supposée dont parle l’article… Ce que je comprends moi, c’est que les utilisateurs d’iPad naviguent beaucoup plus sur le Web avec leur tablette que les propriétaires de tablette Samsung ou Amazon.
Certes, ça donne un indice sur les parts de marché de chacun mais à mon sens, cela ne fait que confirmer la sur-présence de l’iPad sur le Web (divertissement, e-commerce, infos,…), rien de plus…
Dire que l’iPad a 78% de parts de marché est simplement faux. Je me trompe ou tout l’article est un contre-sens ?